Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>ATTENTION !! La crispation commence à faire son retour sur les marchés  - Charles Sannat - Insolentiae
Crispation, fébrilité, cela se voit sur le cours qui semble remonter.
On était tombé au plus bas, le combien,
et bien lors de l' Election présidentielle, les courbes parlent.
Bizarrement noël a marqué un retour lent (le 23 déc) , pour moi éventuellement dû au procès fait à la Deutch Bank et UBS et à la révélation plus costaud de la manipulation de l'or rendu public avec les enregistrements. Evidemment une telle chose a fait tache et l'or a du se montrer quelque peu libéré de trop de manipulations.

et aujourd'hui il est vraisemblable que le cours soit affecté en partie par la proximité de l'Intronisation de Trump, un aphorisme en quelque sorte.
Comme nous ne connaissons pas les secrets bancaires, on ne peut faire que des conjonctures.
Comme l'on sait aussi toutes les pressions exercées sur les devises actuellment pour les rendre digitale. il y a forcément des compensations, minimes cependant à ce niveau, vu que l' Inde a mis le "La" sur les détentions d'or.
Fébrilité et manipulation révélé dans le contexte de la "criiise financière", nous avons tout sous les yeux, à nous de faire notre recette.
Enfin non, finalement rassurons-nous c'est la faute au temps à -6° la nuit, car Poutine a décidé de couvrir l' Europe d'un vent glacial, l' Aquilon.
Fébrilité, pas que sur les marchés, j'ai noté aussi que la météo, les Assureurs nous ont envoyé des SMS, d' 'ALERTE' pour cause de Grand Froid à venir. A AÎaîe !
On rêve ! En hiver il fait froid, ah, bon ?
Que nous cachent ces messages d'alerte de tous côtés, pour nous faire oublier qu'en hiver , il peut neiger et que l'or... jaune puisse remonter, et si .... !
En attendant je ne sais vous, mais je vais couvrir mes salades, pardon, mon pare brise pour la nuit.


Commented
2788 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Stagnation des indices, montée de l’or sans « raison » apparente, et surtout grosse montée des marchés préalables suite à l’élection de Trump, dont les mêmes marchés vont désormais s’inquiéter, bref, tout cela n’est fait que pour occuper la galerie et il n’y a aucune raison d’avoir plus peur demain qu’hier ou inversement. Le problème c’est le combat de titan qui se joue entre deux factions de l’élite américaine, celle souverainiste, qui veut faire dérailler la Chine et qui veut maintenir le lead... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.