Recevez notre Marketbriefing
dinastar
Member since November 2013
9 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Le pouvoir occulté des réels décideurs de la planète… Liliane Held-Khawam  - Liliane Held-Khawam - 24hgold
Madame Held-Khawam, vous superposez trois sources et trois themes qui n' ont de commun " les puissants - O,01% de la population et même moins - dominent le reste du monde " que le 1er couplet . Nous sommes bien avancés. Le second couplet vient d' OXFAM, ONG trés gauchisante , le 3e couplet vient de M.Delbecque...bref.
Votre 1er couplet : A votre question qui décide reellement ? vous n' apportez aucune réponse . Sans doutes les gouvernements sont des marionettes d' interets occultes , mais pas si occultes puisque vous soulevez le probléme . Je vous lis depuis un certain temps, vous êtes basée en Suisse. Il ne vous est jamais venu a l' esprit de vous rendre au siége de l' OMC situé a Geneve ? De rencontrer Pascal Lamy , son directeur de 2005 & 2013 ? Mr Pascal Lamy , a réussi a imposer la globalisation, et a en distribuer les dividendes a ses acteurs , tout en se gardant bien d' en subir les contrecoups ; les pertes sont pour le bon peuple . Pascal Lamy a réussi a privatiser les gains de la globalisation aux fameux 0,01% ( les vrais dirigeants ) , tout en distribuant les pertes inherentes dues a cette même globalisation ( aux 99,09% restants mais pas de maniére equitable ). Pascal Lamy, ex ENA ex HEC ex Polytechnique, ex conseiller de Jacques Delors ( autre nom que vous ignorez ) ex conseiller de Romano Prodi ( autre nom oublié ) a été l' artisan du scenario globalisation . Le monstre dont il est le pére a bien entendu supprimé de maniére rapide toutes les barrieres douaniéres , et autres fétiches nationaux. Cela a crée un chômage de masse en Occident ( mais c' est sans importance car Pascal Lamy est du PS ! ). En bref, voilà un personnage dont ni vous ni personne ne parle...silence assourdissant .
Votre 2e couplet : OXFAM dénonce les 10 milliardaires les plus riches ...nous voilà bien avancés. Je vous signale que ces dix " coupables " sont TOUS des self-made-men . Ils sont TOUS des créateurs de fortunes et aussi de centaines de milliers d' emplois . Alors sont ils donc a execrer ? Ont ils tué ? Ont ils fomenté des troubles ? Mais pourquoi OXFAM et vous -même ne citez pas les dix plus riches héritiers ( le roi d' Arabie Seoudite - L' Emir du Qatar ) tous deux financiers de la guerre civile en Syrie ( le Roi Bhumidol de Thailande ) le Roi Mohamed VI du Maroc, notre trés cher " ami " et grand démocrate , le Sultan d' Oman Qabus , autre despote éclairé .....Donc avant de " balancer " dix créateurs d' entreprises , songez a dégommer cinq salopards, qui empoisonnent leur région et au-delà .L' Arabie Séoudite et le Qatar dépensent 75 milliards de $ par an pour diffuser la propagande islamiste . Cela vous interpelle ?
Votre 3 e couplet : Obama est anti-russe, l' ordre americain est omnipotent. Bon nous venons d' assister a 8 ans de "multilateralisme " Obamien, de reculs americains au moyen-orient et en Asie . La Chine montrent les dents contre tous ses voisins et vous ne trouvez a dire que ceci " pas gentil les américains " . De tout temps la planéte a été le theatre de conquetes et reculs , Le Portugal, puis l' Espoagne, puis la Hollande, puis la France, puis la Grande-Bretagne, puis les USA ont dominé le monde; L' Allemagne s' y est risqué par trois fois en Europe avec les résultats que l' on connait. L' URSS a congelé l' europe centrale durant 50 ans. Alors quoi de neuf sous le soleil ? Avec un peu de perspicacité, vous pourriez relever que nos tres compétents dirigeants européens a Bruxelles , sont tous des marionnettes des USA; L' affaire Baroso est flagrante. Avant de distinguer la paille dans l' oeil americain , ôtons la poutre qui se loge dans le cerveau des européens. Les USA , ne peuvent rien, si il n' y a pas - en europe - pléthore de coquins et combinards pour les aider .


Commented
2854 days ago
-
Send
Beginning of the headline :A la veille de l’investiture de M Trump, nombreux sont ceux qui se lancent dans des tentatives d’évaluation du bilan de l’administration américaine sortante. Non moins nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les conséquences de l’arrivée au pouvoir de celle de M Trump. Face à l’impuissance généralisée de cerner de manière objective les marasmes dans lesquels s’engluent l’économie et les finances planétaires, on personnalise le débat sur les bienfaits/méfaits de M Obama et les spéculations sur M... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.