Recevez notre Marketbriefing
In the same category
reclouxs
Member since May 2012
349 commentaries - 11 followers
11 followers
has posted a comment on the article :
>Accélération de la baisse de l’argent-métal et des actions …  - Pierre Leconte - Forum Monétaire
BONJOUR Mr le conte
Tout le monde constatera que les prix de l’or et de l’argent physique métal donc silver et gold pour les non initiés comme il font leurs enfoncés cela a coup de masse dans leurs têtes, n est ce pas les nombreux banquiers de l oppositions, lol, ben voyons !!!
ont fait preuve d’une grande volatilité sur ces derniers jours, l’or ayant même perdu plus de 100 $ en un peu plus d’une semaine. Mais, alors que les prix sont déjà en train de remonter suite au haramis haussier déterminer par ma dernière analyse de ce week end , ont est tout de même en droit de se poser des questions sur les réactions imprévisibles de ce marché. Et c’est Eric Sprott qui nous amène quelques éléments de réponse, dans une récente interview qu’il a donnée au site " kingworldnews." a voir
Explication de la chute des prix
Il nous explique ainsi que cette volatilité n’est rien d’autre que le résultat de l’application des mêmes forces qui sont à l’œuvre depuis une douzaine d’années afin de maintenir une volatilité à la baisse très importante sur les prix de l’or et de l’argent. D’après ses analyses, c’est l’argent-papier qui inonde littéralement le marché. Il nous fait ainsi remarquer que le jour où la baisse s’est enclenchée, ce n’est pas moins de 225 millions d’onces d’argent qui ont été mis à la vente sur le marché. Ce chiffre est tout simplement astronomique, quand on sait que la production moyenne annuelle se situe aux alentours de 800 millions d’onces. Pour lui, c’est tout simplement incroyable que, sur la journée du 29 février, on ait pu échanger 500 millions d’onces d’argent.
Pour lui, des volumes pareils ne peuvent être mis en vente que pour agir à la baisse sur le marché de l’argent physique. James Turk fait d’ailleurs exactement la même analyse : pour lui, cette manipulation est orchestrée par les banques centrales qui ne souhaitent pas que l’or passe la barre des 1800 $ l’once. Le but est, bien sûr, de garder un strict contrôle des cours pour que ces métaux ne représentent pas une alternative trop tentante à la monnaie fiduciaire et accélère ainsi la dévaluation de la monnaie-papier.
Les preuves de manipulations sont de plus en plus apparentes
Pour Eric Sprott, ces mouvements en deviennent même ridicules, car le phénomène se produit tellement souvent qu’il est clair que les autorités monétaires ne souhaitent pas qu’un lien trop flagrant se créé entre la dévaluation de la monnaie-papier et la hausse des prix des métaux précieux. Ainsi, à chaque nouvelle injection de liquidité, on essaye de manipuler les cours à la baisse, pour que les prix restent stables et sous contrôle.
Mais comme la demande en métaux précieux est en train d’exploser, ces manipulations ne peuvent que rester relatives et exceptionnelles, les cours étant forcément appelés à s’apprécier de façon importante. Car il arrivera un moment où ces manipulations seront complètement absorbées par le marché, et nous assisterons alors à une explosion des prix pour atteindre des niveaux historiques.


Commented
4535 days ago
-
Send
Beginning of the headline : · L’argent-métal a commencé une 3éme vague de baisse (voir graphique ci-dessous) et semble en route pour chuter vers les 24 dollars US l’once.D’autant que, si l’on tient compte de sa saisonnalité annuelle, il a tendance à baisser de fin février à fin juin. · lire: http://thefundamentalview... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.