Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Ce qu’on aimerait trouver dans un programme présidentiel  - H. Seize - Hashtable
@ Mousquetaire
La sécu, que ça vous plaise ou non c'est le socialisme dans toute sa splendeur: l'état qui se mêle de votre santé et de votre retraite et ya rien à dire, circulez ya rien à voir! Si les communistes ont mis ce mécanisme en place ce n'est pas pour rien: c'est le pouvoir pour le pouvoir. Ce fut l'implantation du marxisme du côté des "impérialistes" après la partage du monde à Yalta en février 1945. N'importe quelle gestion privée à la carte et en concurrence coûterait moins cher au cotisant et ne pourrait pas financer le "tourisme médical". Voir ce que certains pays coûtent à nos travailleurs cotisants malgré eux. Via l'urss-af la sécu a coulé des centaines de milliers d'entreprises depuis sa création. Il faut bien que les gens comprennent qu'une entreprise en France n'est pas jugée à la qualité de son travail mais elle ne doit sa survie qu'à sa capacité à alimenter notre système social sinon c'est syndic, tribunal et liquidation judiciaire. Sachez également que dans les appels de cotisation, il faut faire une avance sur le prévisionnel de l'année à venir, ça veut dire que les producteurs de richesses font de l'avance de trésorerie au "système" sans bien sûr savoir quel sera leur futur. Aucun proxénète ne peut demander à ses "filles" de leur donner de l'argent sur des passes qu'elles n'ont pas effectuées! Eh bien avec la sécu si: il faut payer pour le futur! Comme système économique nous sommes impayables!
En clair la sécu est un système maffieux à caractère officiel.
Créez une entreprise, embauchez, rendez-vous dans 3 ans et on en reparlera.
Ne voyez aucune animosité dans mon propos mais une simple clarification. Je pense simplement que les gens en général ne peuvent pas se rendre compte des dégâts occasionnés depuis 70 ans. Actuellement la France ne pourra jamais rebondir sauf cataclysme social majeur car aucun de nos politiques, je dis bien aucun n'aura la lucidité et/ou le courage de tout remettre à plat. Notre démocratie (dans le sens où les gens vont encore aux urnes) est finie, on va au carton.
Merisier.




Commented
2832 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Aussi incroyable cela puisse-t-il être, il y a en France, actuellement, comme une solide envie de changement, un vrai besoin de renouvellement de la vie politique et du système social français. On l’a vu avec les primaires de la droite et la victoire de Fillon qui s’était alors placé en décalage avec un Sarkozy interventionniste en diable et un Juppé si social-démocrate que sa différence avec un socialiste devenait diaphane. On le voit encore actuellement avec l’ascension fulgurante et quasi-sus... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.