Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Pourquoi les banques centrales refusent tout audit de leurs réserves d’or ?  - Charles Sannat - Insolentiae
Outch, Knock out ! Pour ne pas dire Fort Knox !
Voilà un article béton envoyé par Sannat d’Egon von Greyerz'
Cette estimation est tout à fait percutante.
Je me souviens d'une vidéo d'un connaisseur des réserves d'or dont le nom m'échappe ( c'était ni Turk, ni max Keiser) un type qui ne fait pas la une, qui date de 2 ans à peu près. Il affirmait, calculette à la main que vu ce que la Chine et la Russie et sans doute l'Inde avaient accumulé d'or, en tenant en considération la production annuelle, il en venait à la conclusion qu'aux Usa, il ne devait plus y avoir beaucoup de réserve, tout était passé en Asie.
Dans l'esprit des haut dirigeants financiers, seul le Dollar vaut sur toutes les autres monnaies, étant donné qu'il n'est plus adossé à l'or. Cela doit être leur mantra. Mais pour eux, qui va remplacer le Dollar s'il s'écroule comme beaucoup le pense... vers le numérique. Plus de Dollar papier, du numérique qu'on l'appelle par ce nom ou un autre. C'est la voie du sans cash. Carte visa dans un premier temps pour être remplacé par le portable, mais pire ensuite, je n'ose le dire, vers la marque sur le front ou sur la main. Un frisson me parcourt le dos.
L'or.. ils veulent en faire définitivement une relique, mais le monde tel que nous le connaissons ne tient plus qu'à un fil, et ce fil leur échappe ! je vous laisse le soin d'écrire la suite....
Bon je ne sais vous, mais ma préoccupation du moment c'est de suivre les infos sur les "banlieues", ça commence à s'agiter sévère. Demain sera un autre jour.


Commented
2828 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Récemment, nous avons reçu des informations concernant le marché de l’or qui rendent la situation encore plus opaque. Les banques centrales, et la BRI basée à Bâle, ne lésinent pas sur leurs efforts pour affirmer à la planète qu’il n’y a rien à voir concernant leurs réserves d’or. Toute transaction est effectuée dans la plus grande discrétion, aucune banque centrale ne tient d’audit officiel de ses réserves d’or. L’or qui ne sert officiellement à rien s’arrache en réalité dans l’opacité et la ra... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.