Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>L’article édifiant de Challenges sur les vrais coûts de la sortie de l’euro pour la France !  - Charles Sannat - Insolentiae
Comme à chaque fois, Sannat nous explique bien, chiffre à l'appui, la valeur de ce constat mais dans les grandes généralités.
Mais je reste sur ma faim niveau compréhension quand il s'agit de dire comment calculer et en avoir une pleine connaissance.
J' ai bien fait de la comptabilité,mais niveau finance j'ai de grosse lacune pour comprendre tous ces rouages.
Ce que je sais (ou ce que je crois savoir)c'est que la dette française d'après ce que j'ai lu par ailleurs est tout chiffre compris bien au delà de cette dette annonçée de 97 milliards/PIB. Dette interne, dette externe, Avec tous les montants comptabilisés et versés pour le MES et touts les autres machin-choses du FESF etc... et tous les système de garanties auprès de l'UE.
Quand je veux comprendre, c'est une maladie, je veux tout savoir jusque dans les détails, une maladie quoi.


Et pire Sannat nous parle de dettes, mais systématiquement il en oublie les CDS, vous savez ces garanties que les banques se passent les unes autres sans contre partie, une sorte de garantie ou Assurance...sans assurance du tout de pouvoir payer. La corde au coup quoi.
Et si l'on estime le niveau des Swap ou CDS ou CDO, on va chercher dans 100 ou 1000 fois la dette française.
Alors sérieusement,même si chaque pays est plombé non seulement par ses dettes classiques mais aussi par ses dettes en CDS...hors bilan et non comptabilisé, on n'a plus qu'à aller habiter sur mars, ça ne sera pas pire. Ce qui est rassurant, enfin bref un peu seulement, c'est que si chaque pays a réciproquement des dettes les unes envers les autres, tout s'annule, enfin ça c'est le calcul de comptoir, car il restera bien la G& S pour nous dire ce que penser.
Enfin bon je m'égare, mais il va de soi que hors oppression d'un pays sur l'autre, la vrai valeur qui restera après que tout se sera écroulé, c'est la valeur des "biens tangibles" de celui qui a et c'est bien aussi le danger que le QE de la FED ne permette d'acheter le Palais de Versailles, notre richesse avec du Pécu, et nos usines pour en licencier le personnel.
A moins que le marché sous terrain fasse surface (la drogue, cannabis, héroîne), qui par les malfrats élevés au rang de secrétaire adjoint des Maires de France, ne nous donne le ton. On en est pas loin. Sûr que ceux-là sauront gagner l'estime des plus grands escrocs de la Planète, les financiers et banquiers et nous faire plonger définitivement.
j'ai noter que lors des échauffourées de 2005 que la seule ville qui est restée tranquille sans mouvements de rue ni de feu de voitures, c'est Marseille, la ville la plus "héroïnée". Ca a du bon les relations. (dixit quelques parrains reconvertis dans les révélations tout ce qu'il y a d'authentique).
On parle de dette, mais question dette, on peut élargir le problème à tous les niveaux, "dette sociale", "dette culturelle", dette économique évidemment, etc.
La France est descendue dans les catacombes... ou dans les combles d'une énorme catastrophe.
On attend une nouvelle "Jeanne". Forcément quand on croit tout perdu, il surgit toujours une étoile.


Commented
2788 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’article édifiant… voire… carrément mensonger de Challenges, qui est un magazine qui nous a habitués à une meilleure qualité ! Le problème quand on veut être anti-FN systématiquement, c’est que l’on finit par en devenir totalement stupide, et c’est ce qui transpire dans cet article… Pire : pour être sûr d’être bien anti-FN comme il se doit, on va aller jusqu’à dire que le gouverneur de la banque de France n’a pas été à la hauteur, qu’il n’a pas fait assez peur, que la sortie de l’euro c’est la ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.