Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Dette grecque : Berlin redit son opposition à un allègement - Charles Sannat - Insolentiae
Quel montage scandaleux que l'acceptation de la Grèce dans la zone euro par la manipulation de ses dettes publiques avec les "bons conseils" de la Goldman Sachs.
Elle-même ne pouvait ignorer que la Grèce même si on l'aidait ne pouvait faire diminuer son endettement et s'est pris au passage avec ces montages de swaps des millions et quelques milliards de profit, Paulson de son côté savait ce qu'il faisait, la crise aidant au passage sur l' Europe.
Mais je reviens à l'origine de ses déficits car ceux qui ont induit la dette auraient dû payer, c'est un peu facile à dire, mais combien de ministres et de banquiers qui ont plombé les comptes pouvaient t -ils s'en laver les mains !? Le problème est un peu trop facile et dans les pays européens, les banquiers et les ministres incapables se reportent toujours par les déficits sur les impôts-citoyens, quand eux même au passage se prennent des dividendes honteux en profitant de la situation. Enfin tout cela est connu et archi rabaché. Mais il y a bien des responsables.
J'ai ouï dire aussi que la Banque Rothchild allait "mettre la main à la pâte" pour aider la Grèce pour éviter de défaut de paiement, qu'en est-il ? Est-ce un effet d'annonce ?
Ah si la Grèce faisait comme la FED et éditait en Milliards des tonnes de billets pour rembourser sa dette et achete les palais us ? C'est bien ce que fait la FED sur l' Europe ! Comparé les deux pays n'est pas si ridicule , ils ont le même niveau de dettes en % de PIB. Qu'on me corrige si je m'égare!


Commented
2749 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le feuilleton grec devient véritablement épuisant. C’est aussi long que « Les feux de l’amour » et cela dure depuis des années. Le problème ? Toujours le même : la Grèce est en faillite mais personne ne veut le reconnaître et prendre ses pertes. Des pertes qui ont été transférées des banques commerciales privées… aux banques centrales nationales de chaque pays à travers la BCE et ses mécanismes de sauvetage européens bidons ! Résultat, ce sont des dizaines de milliards d’euros que le sauvetage d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.