Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>La Banque centrale suisse ne souhaite pas supprimer l’argent liquide !  - Charles Sannat - Insolentiae
Si les systèmes électroniques pouvaient être en rideau pou la suite des générations suite à des problèmes de perturbation électromagnétique, ça nous redonnerait la possibilité de respirer.
A moins que les mentalités changent et s'accordent à la paix universelle. Doux rêve du côté des hommes. Nous allons inexorablement vers notre destruction et les systèmes numéraires (banques), informatiques et robotiques nous y entraînent en accélérant notre chute, sauf si .....
Le vivre ensemble, le produire ensemble, le contact direct c'est la vie. Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on peut avoir chez nous ?
Je vous le dis, tout dépend du "politique" et de notre capacité à vivre ensemble et à notre consensus. L'argent seulement en découle. Comme le rappelait C. Gave une monnaie est "l' expression d'une nation qui veut vivre ensemble" (Renan).
Je pense simplement que la monnaie va tomber dans un gouffre, pourquoi, parce que les peuples ne peuvent plus vivre ensemble.. C'est simple. Donc exit, l'euro, exit la monnaie dans une faillite mondiale, jusqu'à ce que les hommes ré-apprennent à vivre..... ensemble.
Tout le reste en découle, l'inflation, la monnaie, l'euro, les transactions, les dettes.. expression du cancer de l'hostilité et de la cupidité des hommes mais pas que , il y a le social et les communautés et il y a les religions.
Et quant aux dérivés il suffit de regarder le montant des CDS qui atteignent des sommets stratosphériques en millions de milliards.
Qu'avons-nous besoin d'autre explication.
j'oubliais :
Comment peuvent ils nous mettre au pas sans numéraire, il faudrait que les "personnes agées" puissent s'adapter, il faudrait à tous les commerçants l'achat d'un terminal, et quant aux transactions entre particuliers, il faudrait aussi un terminal pour gérer les transactions y compris avec ce que j'ai ouï dire, le portable.
Les mentalités ne sont pas prêtes et elles risquent de se rebeller si l'évolution est trop rapide. Le marché noir referait surface.
Le peuple est souverain jusqu'à ce qu'on l'est mis aux fers, et ce n'est pas encore gagné. (voir l'immunité levée de MLP). La guerre est déclarée.


Commented
2782 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voilà une bonne nouvelle sur le front de la guerre contre le cash avec la déclaration de la Banque centrale Suisse qui confirme qu’elle ne compte pas du tout supprimer les espèces. De par le monde, on a beaucoup écrit et débattu sur le numéraire au cours des dernières années et des mois passés. Pour certains de ses détracteurs, il y a lieu de le supprimer, pour d’autres, les possibilités de paiement sans numéraire le rendront de toute façon obsolète au fil du temps. On constate cependant que « ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.