Recevez notre Marketbriefing
In the same category
glanduron
Member since December 2016
528 commentaries - 9 followers
Follows 6 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>La très inquiétante débâcle du nucléaire mondial. Faillite de Westinghouse ?  - Charles Sannat - Insolentiae
J'ai aussi bien aimé votre formule. Les Français bien formés s'expatrient, faute de perspectives. Et on les comprend.

Pour combler le vide, on fait venir des kyrielles de titulaires de "CAP de délinquant".

Cette stratégie change le peuple Français en profondeur. Et ce changement, réalisé en seulement quelques décennies, comporte de nombreux avantages pour nos "élites". Le corps électoral est désormais tellement fragmenté que les politicards professionnels maîtrisent totalement le suffrage universel.

S'ajoute à cela, plusieurs autres stratégies insidieuses, comme l'abaissement de la qualité de l'éducation, les nombreuses attaques à la famille, la diabolisation de la religion dominante (on nous répète que tous les prêtres sont des pédophiles...), l'incitation au repli sur soi et à l'abandon de toute considération de l'intérêt général, l'encouragement à considérer la consommation comme le seul objectif qui vaille dans l'existence, etc...

Le peuple est aujourd'hui désarmé, au sens propres comme au sens figuré. Et un peuple désarmé, intellectuellement comme militairement, est un peuple soumis, manipulable, corvéable.

Un pays dans cet état, à la tête d'un des plus importants parc nucléaire de la planète constitue un danger très grave. Vous pouvez parier que nos "dirigeants" vont faire durer les vieilles centrales bien au delà des dates limites d'utilisation prévues (c'est déjà le cas)... jusqu'à ce qu'un accident grave se produise.

Alors, oui, Monsieur Sannat, cette débâcle est très très inquiétante !



Commented
2784 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je voulais revenir sur une information qui peut sembler sans trop grande importance, noyée dans le flot ininterrompu de nouvelles, pourtant c’est une information majeure qu’il faut sortir du brouhaha ambiant. Westinghouse (rachetée il y a quelques années par le géant japonais Toshiba) se place en faillite avec 9,8 milliards de dollars de dette cumulée. Si cela vous fait penser aux difficultés du groupe Areva c’est normal, car c’est à peu de chose près exactement la même histoire, et nous allons ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.