Recevez notre Marketbriefing
Attilio
Member since February 2013
536 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>À vos marques, prêts, plouf !  - James Howard Kunstler. - James Howard Kunstler
"D'après les sondages, Le Pen, dont le FN "peste brune" serait à 38% au deuxième tour."

Imaginons que le résultat du 7 mai confirme ce sondage...Imaginons aussi que sur environ 47 millions d'électeurs inscrits,65% auraient mis un bulletin valable (je me place dans une hypothèse ou la participation soit plus faible et qu'il y ait un vote "nul" élevé). Qu'on me pardonne que je fasse un peu appel à la règle de calcul.Avec mes hypothèses, nous aurions à peu près 29 250 000 suffrages exprimés (c'est l'ordre de grandeur qui compte rien d'autre). Dans ce cas de figure MLP aurait obtenu... environ 11,1 millions de voix!

Cela signifierait que MLP aurait obtenu le suffrage de millions d'électeurs supplémentaires et parmi ceux là, il y aurait beaucoup (des millions) qui aurait voté LE PEN pour la toute première fois pour elle...

Comprenez-vous pourquoi Juppé et certains de ses comparses, souhaitent que MLP fasse le moins de voix possible? Tous ces sinistres individus, aussi misérables qoient-ils sur le plan politique, ne sont pas des abrutis finis! Ils savent aussi que c'est dans bien des cas le 1er vote FN ou LE PEN qui est le plus dur.Ils savent aussi que pour certains électeurs, il y aura une inhibition qui aura été surmontée!

Observer un animal qui a toujours vécu enfermé: le plus souvent, quand la porte de la cage s'ouvre, il ne s'échappe pas de suite. Il hésite parfois longtemps, parfois même il faut "l'aider" à sortir! Mais une fois sorti, combien retourne tout seul dans une cage dont il ne sortirait plus jamais?

Pour moi le vote FN, quand on a été conditionné, abruti par la propagande n'est pas une évidence.N'a pas été une évidence vu que je suis passé par là. Juppé aussi médiocre qu'il ait pu être en politique, sait forcément cela, connait forcément ces ressorts!C'est pour cette raison, avec la gauche il est si fanatiquement pro "front républicain"...Juppé et ses pairs savent parfaitement que c'est une escroquerie intellectuelle digne des sectes qui embrigadent les gens un peu en manque de repaires.La classe politique dominante sous la houlette de la gauche se comporte comme les gourous se comportent à l'égard de leurs sujets:par la domination mentale avec l'activisme actif de leurs vecteurs de domination que sont l'essentiel des médias.

Si MLP devait obtenir 38% ou davantage des voix, le système sera durement ébranlé.C'est que n'avait pas réussi à obtenir JMLP en 2002.Mais, en 2002, la situation n'était pas aussi grave sur le plan de la politique intérieure que maintenant. L'islamisme radical n'avait pas encore autant d'emprise qu'en 2017.

Mon hypothèse n'a aucune valeur scinentifique, mais je pense que mon raisonnement n'est pas farfelu à 100%. Chacun qui le souhaite pourra faire les simulations avec les variables qu'il veut: changer le taux des suffrages exprimés, le résultat de MLP etc,etc...En toute hypothèse, les sondages les plus favorables à Macron laissent supposer que même dans ce cas de figure, MLP aura la voix de nombreux "nouveaux" électeurs (nouveau vote FN pour la 1ère fois).Dans une hypothèse ou MLP parvenait à resserer le résultat, genre 57% pour Macron, le nombre de "primo" électeurs FN seraient encore plus élevé...

Comprenez-vous les sueurs froides de vieux politicards comme Juppé? Moi, je les comprends parfaitement! Rien que pour cela, le vote MLP, se justifie pour moi! Mais je n'ai pas attendu de prendre connaissance de la saillie de Juppé pour me déterminer!

Voilà quelques réflexions que j'ai souhaité mettre sur la place publique:faites-moi, le cas échéant, part de vos réflexions, de ce que vous pensez, vous,etc...

Bien cordialement.


Commented
2692 days ago
-
Send
Beginning of the headline :A l’heure où j’écris ces lignes, le marché boursier français (le CAC 40), effectue un grand jeté (avec une hausse de plus de 4,5%) en réponse à la victoire attendue d’Emmanuel Macron face au dragon qu’est Marine Le Pen. Mais ce à quoi nous venons d’assister n’était que le premier tour d’élections dont le système est quelque peu intéressant. Sachez que deux des candidats à avoir été éliminés, Messieurs Fillon et Mélenchon, ont obtenus près de 40% des votes. Pouvons-nous être certains de la direction du vote de leurs électeurs dans deux semaines ?... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.