Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Le problème de la théorie keynésienne ? Elle est complètement erronée - Steve Saville. - Speculative Investor
Analyse tout à fait intéressante et je me demande toujours pourquoi les keynésiens continuent à pulluler... Mais, comme dit l'adage policier: "cherchez à qui le crime profite."
Pour un sans-dents comme moi l'économie est une science simple: avec ma brune nous avons à disposition une somme X par mois. Si on dépense Y et que Y est supérieur à X, ça va vite générer des problèmes, c'est très facile à comprendre. Donc on fait gaffe! La différence c'est que l'état, lui, peut créer des taxes ou majorer des impôts. Et continuer son train de vie ou ses élucubrations, pourquoi se gêner!
Nos rentrées, comme pour tout un chacun, ne sont pas extensibles. Par contre, le prix du caddy a pris un coup parfaitement perceptible depuis le premier janvier!
Mais bon....Macron est un banquier, il a compris tout ça depuis longtemps déjà et s'est rapidement senti investi par la mission de sauver la France. Grâce à tous ceux qui le soutiennent et qui croient en lui, ça va changer pour le plus grand bonheur de la plèbe. Merci pour elle.
Me trompe-je ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Commented
2744 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les gouvernements et les banques centrales ont invoqué les écrits de J.M. Keynes pour justifier la hausse considérable des dépenses gouvernementales et de l’inflation monétaire survenue ces quelques neuf dernières années. En revanche, certains apologistes de Keynes ont remarqué que le célèbre économiste britannique n’aurait pas été d’accord avec bon nombre des réponses politiques pour lesquelles son travail a été utilisé comme justification intellectuelle. Ils ont par exemple souligné le fait que Keynes n’a conseillé que des hausses temporaires des dépenses des gouvernements comme moyens d’absorption de chocs économiques, et qu’il était absolument opposé aux dévaluations des devises et à la création de déficits structurels. Le problème, en revanche, n’est pas que la théorie de Keynes ait été appliquée à l’extrême, mais que sa théorie soit complètement erronée... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.