Recevez notre Marketbriefing
ungars
Member since May 2012
327 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>27,2 % des étudiants en médecine sont dépressifs !! - Charles Sannat - Insolentiae
Le texte de référence : http://www.psychomedia.qc.ca/sante-mentale/2017-06-18/etudiants-medecine-france

"Dans une enquête sur la santé mentale menée auprès des étudiants français en médecine par quatre organisations d’étudiants et d’internes (1), près de 2/3 (66 %) des répondants souffraient d'anxiété et 1/4 (28 %) de troubles dépressifs."
-----

C'est bien pire : consulter en hôpital peut s'apparenter à jouer à la roulette russe. Les amplitudes horaires sont complètement démentielles dans un secteur où la moindre bourde peut avoir des conséquences et catastrophiques et irréversibles : on ne répare pas le vivant aussi bien qu'une automobile...On comprend mal comment il y a, en apparence, moins de bavures médicales...

Je me demande même si les horaires ne sont pas illégaux, par rapport à des textes européens, car ils mettent en danger de mort et soignés et soignants.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2013/09/27/temps-de-travail-des-medecins-lhopital-leurope-tacle-la-france_672366 (oui, déjà en 2013 !).

http://www.sccahp.org/ArticleDossier.php?CleDossier=79 (LOI SUR LE TEMPS DE TRAVAIL DES MEDECINS 48 HEURES)


Commented
2704 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La France va bien, nous sommes l’un des pays où l’on consomme le plus d’anxiolytiques par an et par habitant. J’ai enfin compris pourquoi : presque 30 % de ceux qui vont prescrire les médicaments doivent en prendre aussi et sont dépressifs… Cela en dit véritablement très long sur la félicité qui règne dans notre beau pays où tout irait pour le mieux. Nous avons soi-disant un beau modèle social et les gens sont dépressifs. Nous avons pour une partie la sécurité de l’emploi et les gens sont dépres... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.