Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Solutions arrangeantes et vérités dérangeantes  - Paul Jorion - 
Décidement, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des soi-disant CERVEAUX ou plutôt "PETITS POIS" qui nous dirigent. Ils vont droit dans le mur et ne sont même pas créatifs voire rebelle pour trouver une solution. Ils laissent aller leur pays à vau-l'eau sans rien faire ! Pourtant, c'est leur pays aussi, non ? George Soros annonce qu'il va y avoir des émeutes en Europe, il annonce donc la couleur des intentions des hedge funds et que font les dirigeants... rien !

1. Ils ne pensent que croissance... alors que dans le même temps, ils permettent à des groupes étrangers d'acheter leurs usines de sidérurgie par exemple; donnent même des aides d'Etat contre des promesses de maintient d'emplois, alors que ces groupes n'ont qu'une idée en tête, démanteler et donc diminuer la croissance ici.

Puis, lorsque ces promesses ne sont pas tenues et que les laminoirs à chaud sont fermés par exemple (cf. groupe Arcelor-Mittal en Belgique) dans un but très stratégique de la part de Mittal qui, de cette façon, élimine un concurrent gênant car ayant un grand savoir faire, tout le monde crie au scandale. Mais que fait l'Etat ? Il a donné des aides à Mittal; il a aussi permis une énorme réduction d'impôts via les intérêts notionnels et quand Mittal ne respecte pas ses engagements... pas de problème, on laisse aller.

Décidément il n'y a plus d'homme d'Etat digne de ce nom en Europe. Ces dirigeants sont des grands malades et ils ne se rendent même pas compte qu'ils vendent l'entièreté de leur pays à des voyous. En cas de non respect d'un contrat (ici le fait que les laminoirs à chaud resteraient en activité pendant 10 ans au moins), ils pourraient au minimum exiger le remboursement des aides et supprimer les intérêts notionnels en exigeant le remboursement du trop peu perçu d'impôts, voire carrément nationaliser pour récupérer leurs bijoux de famille. Mais non !

2. Pourquoi donc ces dirigeants européens de pays en difficultés (PIIG's) ne sortent-ils pas de l'Europe et d'euroland (en particulier quand on sait pourquoi et comment la C.E. est née)? Ils pourraient alors au moins dévaluer leur monnaie, redevenir maître de leur vies, de leur politique et de leur monnaie et redevenir un pays plus compétitif.

Tout le monde semble convaincu qu'une fois qu'un pays est entré dans la C.E. il ne peut plus en sortir. Foutaises ! Le Groenland faisait partie en son temps de la C.E. mais comme il y avait un conflit en matière de quota de pêche et que ce pays vivait essentiellement grâce à celle-ci, il en est sorti et il n'en est pas mort. Mais qui le sait ?

3. Je suis stupéfaite de voir que M. Hollande, qui se présente aux présidentielles, n'a rien trouvé de mieux que d'aller se prosterner devant la City de Londres pour faire belle figure et puis déclare quelques jours plus tard aux Français que la démocratie est plus forte que les marchés et qu'il les mettra au pas. Mais de qui se moque-t-il ? Il est complètement schizo ce mec !


Commented
4527 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Comment sortir de la nasse dans laquelle les pays européenssont entrés ? La question agite les dirigeants, en pure perte.Nicolas Sarkozy vient d’ajouter un épisode à une histoire qui en comporte déjà beaucoup. Pour l’aile libérale convaincue, la cause est entendue, un programme de réformes structurelles permettra à l’Europe de dégager des marges de compétitivité et d’améliorer ses résultats à l’exportation hors de la zone euro... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.