Recevez notre Marketbriefing
Olivier64
Member since May 2017
2 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Les conditions du libéralisme - Ludwig von Mises. - 
Malheureusement, nous pouvons voir qu'aucun de ces systèmes d'organisation sociale ne fonctionne sur le long terme.
Il faudrait dépasser cette vision du "quel est le meilleur système" et passer au système de "comment survivre" sur cette planète qui compte déjà plus de 7 millards d'êtres humains.

Dans quelques années, nous devrions passer en mode survie et pour cela, instaurer un ordre mondial, instaurer la loi martiale sur la planète entière, afin de gérer la multitude.
Mais je ne pense pas que cela arrivera car chaque nation, chaque région, chaque individu ne veut que son propre confort, sa propre survie. Nous sommes des animaux egothiques.

Pour l'instant, personne ne désire voir la réalité en face : nous sommes déjà une espèce en voie de disparition. Et nous entraînerons une bonne partie des espèces actuelles dans notre chute.
La biodiversité est en train de se réduire drastiquement dans de nombreux pays et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter, population mondiale et capitalisme oblige.

Et croire que nos politiques, notre intelligence, notre science amènera des solutions n'est qu'illusoire. Mais l'homme est présomptueux, mon bon monsieur...

Pas alarmiste, simplement réaliste :
En psychologie, lorsque quelque chose est insupportable, la première réaction de l'esprit humain est de tenter par tout les moyens de ne pas y penser ou de le nier... On peut voir ça avec les usa et leur polichinelle Trump.
Le déni face à l'impensable, l'intolérable.

Si l'on regarde à l'échelle cosmique et temporelle, nous n'aurons été qu'une parenthèse dans l'histoire de Gaïa. Les dinosaures auront vécus des millions d'années de plus que nous. Si l'on regarde uniquement au niveau de la survie de l'espèce, ils auront été bien plus "intelligents".

Alors parler d'Or et d'investissements, d'argents, de systèmes d'organisation sur ce forum peut sembler bien puéril et ridicule au regard de ce qui nous attend...
Carpe Diem


Commented
2639 days ago
-
Send
Beginning of the headline :On peut se représenter de différentes manières le concours qu'apportent les individus à une société fondée sur la division du travail. Nous pouvons distinguer cinq systèmes d'organisation sociale: le système de la propriété privée des moyens de production (qui, dans sa forme évoluée, s'appelle le capitalisme), le système de la propriété privée des moyens de production avec confiscation périodique et nouveau partage des biens, le système du syndicalisme, le système de la propriété collective des moyens de production connu sous le nom de socialisme ou de communisme, et enfin le système de l'interventionnisme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.