Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>L’incroyable brouillard de pollution chinois  - Steve Saville. - Speculative Investor
Et à qui cela profite-t-il ? Au groupe de Volkswagen qui avait basé sa stratégie sur le "diesel propre" : aussi peu de CO2 que les gadgets hybrides de toyota, et aussi peu de pollution que l'essence... Gagnant sur toute la ligne.
...
Jusqu'à ce que les USA fassent tomber le masque : le diesel n'est pas propre, et les quelques CO2 épargnés ne sont rien contre les crasses qui détruisent des millions de poumons humains chaque jour.

Comble de l'hypocrisie : le site SNCF qui calcule le CO2 épargné par réservation de billet de train.
Et en même temps, la SNCF exploite des lignes de bus low cost (iDbus) en concurrence avec le train (genre Paris-Bruxelles).

Ou bien la famille des Airbus A320neo qui baisse la conso de 20%... ce qui permet à des compagnies low-cost de se jeter en masse dessus pour lancer une nouvelle ère de vols transatlantiques à bas prix. Le trafic aérien devrait doubler... alors -20% de conso, ce sera vite compensé.



Commented
2666 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le réchauffement climatique, ou changement climatique, comme on l’appelle aujourd’hui, n’est d’aucune importance. Le climat de la Terre a toujours été changeant, et continuera de l’être, peu importe ce que nous faisons. La pollution, en revanche, est souvent un problème. En Chine, son ampleur est telle qu’elle pourrait faire s’effondrer l’économie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.