Je n'aime pas Attali. Néanmoins, cet homme qui navigue dans les plus hautes sphères de l'état français (voire d'autres états..) a, je n'en doute pas, accès à des informations plusieurs mois avant tout le monde. Si ce que prédit Attali ne s'est toujours pas produit, ce n'est pas parce qu'il est mauvais en prédiction.
C'est juste que les "marchés", les banques, les gouvernements, la BCE, la FED, et surtout les médias (payés par les banques et travaillant au profit des gouvernements dans l’intérêt des marchés sous contrôle de la BCE, de la FED,..) font parfaitement leur travail de désinformation.
Si l'immobilier est dans une bulle mais que les médias réussissent, grâce à des outils (reportages, interviews, analyses d'expert, graphiques,...), à faire croire au public que c'est l'investissement le plus sur, alors le public continue de jeter ses économies dedans et la bulle peut continuer à grossir jusqu'à son éclatement prochain.
Si l'or physique est l'assurance ultime mais que les médias parviennent à faire croire que l'assurance ultime c'est l'assurance-vie (la bonne blague!), alors le public peut continuer à ignorer l'or physique jusqu'au jour où son épargne fiduciaire disparaîtra.
L'argent physique ? On nous dit que soit ça ne vaudra jamais cher, soit que ça sera confisqué, soit qu'il ne faut pas rêver, etc etc.... Mais on nous dit ça où ? Sur ce site, pas dans les médias classiques, qui eux n'en parlent même pas! On nous dit ça à nous, qui ne sommes que 20 000 en France (et encore, je suis optimiste !!! ) à s'y intéresser.
Je pense que J-F FAURE a raison, je pense qu'Attali a raison. Et je pense que nous avons raison. Ce que les médias font à 70 millions de moutons, quelques personnes essaient de nous le faire ici aussi. Pas parce que nous sommes des gens importants, mais parce que certaines personnes ne supportent pas que des gens ordinaires puissent acquérir 1, 5, 10, 20, 50 kilos d'un métal qui un jour vaudra plus cher que l'or ( qui lui-même vaudra 5 à 10 fois plus cher qu'en ce moment ).
Commented 2665 days ago |