Recevez notre Marketbriefing
In the same category
silvera
Member since April 2013
207 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’administration française, patron voyou  - H. Seize - Hashtable
@Merisier
« les ayatollahs de la cgt » Moi je la réutiliserai si vous me le permettez.

Révolution (définition) : mouvement d’un objet autour d’un point central qui le ramène au même point.

Le mode de pensé du jacobin socialiste se résume à regarder le patron qui dirige sa PME en le traitant de con. Le patron travail plus du double des 35 heures, sacrifie ses vacances et du temps en famille pour son entreprise. Le jacobin se demandera ce qui motive le patron à faire autant de sacrifices et en viendra à conclure qu’il n’est motivé que par la cupidité, une volonté de s’enrichir à tout prix. C’est ainsi qu’intervient la morale jacobine dans la petite tête du lumpenprolétaire. Il accusera le patron de vouloir faire de l’argent sur le dos de ses employés en oubliant assez rapidement les sacrifices que fait le patron. La pensée marxiste est profondément ancrée dans la tête de bien des français.
Aujourd’hui, j’aide des entrepreneurs en offrant mes services comme consultant et de toute ma vie, je n’ai rencontré un entrepreneur motivé par la cupidité. D’abord, si on fait des affaires, c’est simplement parce qu’on aime ce que l’on fait et la volonté de s’enrichir est surtout motivé par une plus grande quête d’autonomie, ce qui est profondément humain. La cupidité est surtout dans le domaine de la finance où des gens prennent des risques au casino.
Les PME comptent beaucoup pour l’économie française, elles ont l’avantage d’être plus souples, d’avoir une structure de gestion moins lourde que les grandes entreprises. Les codes, normes et règlements ont surtout été conçu sur le modèle de la grande entreprise.
Il y a beaucoup à faire en France mais l’inertie est ancrée dans la tête de bien des français.
Quant à la classe politique mon cher Merisier, elle a été désavouée par plus de la moitié des français. Les zélus ne se gêneront pas pour en faire payer le prix aux abstentionnistes qui, cette fois ci, ont refusé de voter par dépits. D’être imaginatif et d’offrir un programme réaliste avec de vraies solutions, c’est trop demander à ces politicards.


Commented
2626 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Alors, ce code du travail, Macron va le simplifier, ou pas ? Réformera, réformera pas ? Au vu des dernières avancées – fort timides – et du dégonflement presque comique de la loi de moralinisation de la vie politique, on est déjà en droit de douter. Malgré tout, les parlementaires viennent de donner leur aval à la modification du droit du travail par ordonnance. Un nouveau chapitre législatif vient de s’ouvrir. Et concernant ce droit du travail, il y a de quoi faire, n’en déplaise à certains pol... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.