Recevez notre Marketbriefing
L Held-Khawam
Member since May 2016
21 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>L’impact de la délocalisation de la production sur la balance commerciale US - Liliane Held-Khawam - 24hgold
Vous dites "Il est faux de dire que la Fed ne fait pas de bénéfices sur la dette". Je n'ai pas dit ça. Je dis que la création monétaire de la dette américaine se fait sur le marché primaire composé de banques commerciales privées (dont des banques européennes d'ailleurs).
La Fed en rachète sur le marché secondaire. Ses bénéfices sont remis au pays, même si de mon point de vue l'enjeu n'est pas dans les bénéfices mais dans la création monétaire et dans la diffusion de la dette US dans l'ensemble des Etats de la planète. Le risque de la dette US est systémique et planétaire. La dette américaine est encore plus notre problème que la dette grecque!


Commented
2612 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans la série sur la balance des paiements et les zooms sur les balances commerciales, voici l’évolution de la balance commerciale américaine. Nous voyons clairement qu’elle était neutralisée à 0 durant l’ère où les devises du monde devaient être arrimées, selon les Accords de Bretton Woods, au dollar qui lui-même était partiellement couvert par l’or. La valeur du dollar devait se référer à un prix fixe de l’or de 35 dollars américains. Le 15 août 1971, le président Nixon décide de suspendre la... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.