Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Minuit moins une avant la catastrophe ?  - Charles Sannat - Insolentiae
Non désolé il est minuit moins 1sec !
Il y a effectivement deux volcans physiques dans le monde, celui de l'argent.. de dette et de sa bulle et celle de l' énergie atomique.
Les hommes ont construit sur leur épaule les éléments de leur destruction.
il faut se rendre à l'évidence, la dette mondiale est gargantuesque et impossible à rembourser. Il faudra bien un jour que les fondamentaux soient comme le fonds de l'océan quand la mer s'est complètement retirée. Ca va être la détresse. Seul ceux qui ont, les agriculteurs, pourront s'ils le peuvent survivre à cet océan de déchaînement.
Non désolé je ne vois pas une once d'optimisme à avoir, sauf à garder la tête sur les épaules et regarder droit devant soi, et pas sur les côtés, car ça va secouer. Si des crises impossibles arrivent, qu'ils ne se laissent pas aller à s'apitoyer et à s'effrayer. l' effroi serait leur perte. Eviter les nouvelles dramatiques, vous y tomberiez la tête après les jambes.
Quant à l' énergie nucléaire , il suffit de regarder la déclaration du Ministre des Affaires étrangères coréennes à la tribune de l' ONU; d'après lui les USa lui ont déclaré la guerre, tout bonnement. La porte parole us fait un rétropédalage sur les propos de Trump, etc etc. ll est un peu tard. On n'allume pas le feu sous la poêle sans qu'elle ne se mette à bouillir.
C'est chaud très chaud, comme les volcans qui bouillonnent sur nos pieds.
Alors que ceux qui croient au bonnes intentions et aux bonnes volontés, qu'ils se dépêchent car leur idées viendront à tarir.
Oui, les hommes sont "de bonne volonté", il suffit de voir ce qu'ils nous préparent.
Nous sommes diriger par des équipes de fous furieux pour certains, dans tous les sens du terme et de plus avec des dettes potentiellement aussi dangereuses que des armes de destruction massive.(terme repris dans le livre de Blythe Masters par Jovanovic qui cite son auteur, un banquier américain )


Commented
2539 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes amis, nous dansons littéralement sur des volcans ! Nous dansons sur des volcans au sens propre comme au sens figuré. Commençons par les volcans au sens propre ! J’y vois comme un symbole ou une image entre ce que nous dit la planète et ce que nous sommes devenus en tant qu’humanité. Il y a bien ce volcan en Indonésie sur l’île particulièrement connue et touristique de Bali qui menace de rentrer en éruption d’un moment à l’autre, ce qui mettra un joyeux bazar sur les lignes aériennes, mais ce... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.