Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Cette pauvreté allemande qui rassure les rédactions françaises  - H. Seize - Hashtable
Je n'ai pas le temps de répondre point par point.
Oui, il existe un abattement par enfant, mais c'est À LA PLACE des allocations familiales. À chacun de faire son calcul, en fonction de sa position dans les taux d'imposition progressifs.
Car il n'y a pas de caisse d'AF du tout. Les AF n'y sont pas une mutualisation des foyers cotisants et des foyers allocataires. Le Kindergeld est un crédit d'impôt pris sur le budget fédéral général.
Oui, il y a des classes d'impot. Mais si deux conjoints gagnent à peu près autant chacun, ils sont en classe IV et payent chacun à peu près autant que des célibataires.
Si les deux revenus sont nettement différents, alors le petit en classe V se fait matraquer, au point de perdre l'intérêt.
Pour un conjoint, il vaut mieux rester à la maison, ou bien prendre un minijob à 450, ou éventuellement un "double" à 900/m plutôt que de prendre un job normal à 1000 ou 1200 en classe V et de tout laisser au fisc ! Sinon, il faut gagner autant que le conjoint, et raquer en classe IV !
L'ajustement par les prix est d'autant plus faux que les revenus sont faibles, car c'est sans doute les loyers et l'alimentation qui présentent la plus grosse différence de prix avec la France, or ces deux postes sont prépondérants chez les pauvres.


Commented
2534 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La récente quatrième victoire de la chancelière Merkel s’est – bizarrement ? – accompagnée d’une nouvelle floraison médiatique de petits articles plus ou moins acrimonieux sur le thème usé de la pauvreté en Allemagne. Tout ceci est-il bien sérieux ? L’idée générale, qui transpire grassement de ces articles régulièrement orientés, est de faire comprendre que, oui, certes, Merkel est réélue et dispose d’une belle longévité, au contraire flagrant des très amovibles nullards qui se succèdent à la d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.