Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Laissez tomber le Bitcoin. Or et effondrement. La preuve par le Venezuela  - Charles Sannat - Insolentiae
Article très bien enveloppé.
Mais que les investisseurs achètent du Bitcoin, c'est une très bonne opération pour l'instant, qu'ils en profitent, parce que le jour où le manège s'écroulera, ils perdront autant qu'ils ont investi sauf s'ils se retirent à temps, mais pour se retirer à temps quand le marché s'écroule, ils n'auront certainement pas "le temps" de racheter des valeurs refuge; il sera trop tard.
Alors je dis à tous ceux qui achètent du Bitcoin, profitez-en, il en est encore temps mais ce que vous aurez acquis à 10 fois la mise ne vaudra pas mieux que d'avoir gagné au casino quand l' euro ne vaudra plus qu'un bout de papier de Monopoly. Pour gagner le gros lot , il faut investir dans le Bitcoin et se dépêcher de tout transcrire en valeurs refuges, ça promet du sport.
Ceux qui investissent dans le Bitcoin peuvent se rassurer d'être hors du système bancaire, et de ne pas se faire arnaquer, mais ce n'est qu'une consolation dérisoire....car ils -sont- malgré eux dans le système bancaire, le Bitcoin n'a pas de valeur intrinsèque, il est à la merci des banques qui peuvent du jour au lendemain l'interdire.
Il faut analyser actuellement que les devises se portent plutôt bien comme le Nasdaq, même l' euro.
Que les Usa ont d'une bouée de sauvetage sur le plafond de la dette pour 3 mois et que l'indice des actions des plus grosses sociétés du Cac 40 se portent bien. Et comme dit Delamarche, s'il faut 4 points de dette pour avoir un point de croissance en plus, ça s'écroulera assurement. C'est une règle qui ne peut pas tenir indéfiniment sauf à vendre tous les actifs français à l'étranger, comme les grosses sociétés qui vendent leur part de marché à l'extérieur comme Alsthom à Siemens ou d'autres françaises qui sont tombées dans le giron chinois ou us. Autant changer de pays dans ces conditions et devenir un lâche.
"Le Bitcoin est le feu d'artifice du numérique qui explosera en plein ciel pour ne rien laisser au sol."


Commented
2598 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Comme vous pourrez le découvrir dans cette édition, la Banque Goldman Sachs, qui n’est pas l’une des toutes dernières, a décidé d’explorer la possibilité de faire des transactions sur le Bitcoin pour permettre à ses clients de placer facilement de l’argent sur les cryptomonnaies à commencer par le Bitcoin. Même si cela n’est pas fait, partons du principe qu’une grande banque commence à démocratiser quelques cryptomonnaies. Pourquoi pas. Très bien même. Je ne reviendrai pas sur les faiblesses int... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.