Recevez notre Marketbriefing
jack.be
Member since May 2012
460 commentaries - 16 followers
16 followers
has posted a comment on the article :
>L’hameçon du yuan appâté avec de l’or  - Hugo Salinas Price. - Plata.com
Merci pour la réponse.
Pourtant, je ne pense que que vos conclusions soient toutes réalistes.

-Si la Chine a besoin de pétrole et de se débarrasser de ses dollars... elle n'a qu'à acheter du pétrole avec ses dollars. Elle en a assez et ils continuent à rentrer. Elle n'a pas besoin du Yuan pour cela et l'augmentation de la quantité de dollars dans l'économie mondiale sera mathématiquement la même. (moins les pertes liées aux conversions et autres intermédiaires)
De plus, si elle n'utilise plus ses dollars pour acheter du pétrole, ceux-ci n'arrêteront pas de rentrer pour autant... la Chine reste l'économie du monde et se fait payer en dollars.

-Si les producteurs de pétrole veulent de l'or, ils peuvent aussi bien l'acheter avec les dollars que leur donnent les acheteurs (dont la Chine). Ils n'ont pas besoin du Yuan pour cela. Il y a donc peut de chance pour qu'ils échangent leurs Yuans contre de l'or puisqu'ils ne le font déjà pas avec le dollar.
En fait, la seule chose qui risque de se passer est le stockage par les pays exportateurs d'une nouvelle devise dans leurs coffres. L'adossement à l'or est juste un coup de pub pour qu'ils l'acceptent, plutôt que de se contenter de dollar (avec lequel ils peuvent déjà acheter de l'or s'ils le veulent.)

Donc, en fin de compte, cela arrangera l'économie mondiale, parce qu'après le dollar, l'Euro et le Yen, le Yuan viendra alimenter en monnaie fraiche ce système qui n'en aura jamais assez. C'est un QE déguisé qui permet en fin de compte à l'ensemble des économies de continuer à tourner.

Reste à savoir ce qu'elle fera de tout ses dollars qu'elle continuera à recevoir lorsqu'elle ne les utilisera plus pour acheter du pétrole...





Commented
2523 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’aimerais revenir une fois de plus sur le projet de la Chine concernant ses importations de pétrole, qui vise à convaincre ses fournisseurs d’accepter des yuans comme paiement (et de rediriger ainsi leurs ventes en-dehors de l’orbite du dollar) à l’aide d’un programme incitatif au cas où les exportateurs ne souhaiteraient pas conserver d’actifs libellés en yuans : offrir d’échanger les yuans reçus par les exportateurs contre de l’or acheté sur les marchés du monde – qui ne proviendrait donc pas des réserves chinoises... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.