Recevez notre Marketbriefing
silvera
Member since April 2013
207 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Et si… Airbus faisait faillite ? Le scénario qui fait trembler Merkel et Macron - Charles Sannat - Insolentiae
Je trouve que l’article manque de sérieux. Encore une fois on nous présente une entreprise non américaine comme étant fautive, comme si les américains étaient vertueux! En fait c’est comme le dopage dans les compétitions sportives, certains se font prendre, d’autres non. Comprenez que je ne défends pas la corruption mais aillant connu des gens œuvrant dans le domaine du génie conseil où les projets dépendent des gouvernements, pour celles œuvrant dans à l’échelle mondiale, il est inévitable que le problème se présente puisque certains gouvernements sont franchement corrompus. C’est souvent la seule façon d’avoir accès à ces marchés. Certes, il y a du ménage à faire chez Airbus mais cette histoire risque de mal tourner.

Je discutais avec un canadien qui me racontait que la renégociation de l’accord de libre-échange nord-américain ne va pas bien du tout. Trump critiquait les ancienne administrations offrir des entrés aux lobbyistes alors que la sienne en offre comme jamais. Les poursuites se multiplient contre des entreprises canadiennes accusées de bénéficier de subventions de l’état canadien. C’est le cas de Bombardier accusé par Boeing de concurrence déloyale et de bénéficier de subventions alors qu’on sait que cette dernière est largement subventionnée par la défense américaine.
In extremis, Airbus est venu à la rescousse du petit constructeur canadien en achetant 50% et des poussières des actions du programme C series. Reste que les canadien perdront puisqu’une partie de la production se fera à l’usine d’Airbus en Alabama.
On imagine que Boeing ne se gênera pas pour s’en prendre à son plus grand concurrent dans le contexte actuel. La réalité est que Jupiter aura beau lancer ses foudres contre le géant américain mais l’économie française n’est pas de taille pour livre une guerre commerciale.


Commented
2549 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je vous invite à lire cet article repris du site d’Euractiv.fr. Je ne ferai pas de commentaire particulier car c’est à la fois un sujet très technique et très complexe, qui rejoint évidemment les lois “extraterritoriales” américaines permettant de mettre Airbus en faillite et d’en finir avec l’avionneur français. Ce qui se passe est tout simplement totalement énorme et hallucinant. Je vous passe le nombre de cadavres dans les placards d’Airbus, et de financements occultes de partis et de campagn... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.