Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Et si… Airbus faisait faillite ? Le scénario qui fait trembler Merkel et Macron - Charles Sannat - Insolentiae
Guerres commerciales, économiques, politiques... il ne reste plus grand chose avant la guerre physique.

Il suffit de voir le traitement de la crise d'indépendance catalane.
Ou comment l'Occident traite les Kurdes. On les soutient à fond quant ils vont se faire tuer à notre place contre l'Etat Islamique : vive le kurdistan, merci les kurdes, articles de presse en-veux-tu-en-voilà sur combien les kurdes sont des gens bien, et tellement progressistes-féministes vu que chez eux les femmes se battent aussi.
Et puis l'EI se tasse, alors on n'a plus besoin des kurdes, et on leur tourne le dos. "Ah, vous voulez l'indépendance.... euh, en fait, c'est pas une très bonne idée quoi, mais bon, nous on va juste regarder ailleurs pendant que vous disparaissez".

Récemment je m'informais sur les stratégies du général Mattis. Sa doctrine est la suivante : dans un monde de guerres de coalitions, les stratèges efficaces sont ceux qui assurent la meilleure harmonie entre les alliés.
Sauf que harmonie est vite devenue hypocrisie...
Et les peuples fiers n'oublieront pas de si tôt la traîtrise de l'Occident. C'était déjà le cas en 1990 quand l'Occident a tourné le dos aux peuples irakiens après les avoir motivés à la rébellion. Ils se sont fait massacrer.
Et puis en 2003 quand les soldats US se font attaquer de toutes parts et que l'Irak devient un bourbier suite à la chute du régime de Saddam Hussein.... "on ne comprend pas pourquoi ?"

Mais bon, l'UE est aussi une coalition, et son "harmonie" est devenue "hypocrisie", avec tous les ressentiments qui en découlent.


Commented
2583 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je vous invite à lire cet article repris du site d’Euractiv.fr. Je ne ferai pas de commentaire particulier car c’est à la fois un sujet très technique et très complexe, qui rejoint évidemment les lois “extraterritoriales” américaines permettant de mettre Airbus en faillite et d’en finir avec l’avionneur français. Ce qui se passe est tout simplement totalement énorme et hallucinant. Je vous passe le nombre de cadavres dans les placards d’Airbus, et de financements occultes de partis et de campagn... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.