Recevez notre Marketbriefing
charegis
Member since July 2015
69 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Sur la valeur intrinsèque de l’or et de Bitcoin - PIECES OR - Pieces Or
Calculer la valeur intrinsèque d'un bien par son coût de production est un non sens.
Quel est le coût de production d'un rubix cube en acier de 25 mètres de côté ? Sans doute plusieurs milliers d'Euros entre l'acier, l'usinage, la main d'oeuvre, etc. Est-ce que cet objet "vaut" ce prix ? Non. Il vaudra au choix son poids en acier si personne n'en veut, ou plusieurs centaines de milliers d'Euros si on décrète que c'est une oeuvre d'art.
Que vaut une suite de 0 et de 1 ? Quelle que soit la complexité de calcul d'une suite binaire, sa valeur intrinsèque reste la même. En effet, si je suis le raisonnement de l'auteur, alors il me suffirait de pondre un algorithme de calcul qui mettrait 2 fois plus de temps que le bitcoin à être produit pour que la valeur intrinsèque de mon résultat soit 2 fois supérieure à celle d'un bitcoin ? Soyons sérieux.


Commented
2568 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Lorsqu’on estime qu’un actif est surévalué, la question suivante émerge tôt ou tard : s’agit-il d’une bulle ? Pour y répondre, on tente de s’appuyer sur des éléments objectifs : les bénéfices, les perspectives de bénéfices d’une société, la valeur de ses actifs, etc., en ce qui concerne les actions. Mais comment faire pour l’or ou Bitcoin ? En analysant leur valeur intrinsèque, soit en calculant leur coût de production, notamment en termes énergétiques. Bitcoin a une valeur intrinsèque Contraire... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.