Recevez notre Marketbriefing
In the same category
silvera
Member since April 2013
207 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’euro est atteint d’un cancer en stade terminal  - Charles Sannat - Insolentiae
Sannat ne manque pas de retranscrire des imbécilités :
« Il propose de réagir de façon radicale et sans tarder par notamment un abandon contrôlé de l’euro, l’annulation des dettes des pays du sud et l’introduction de monnaies nationales souveraines. »
L’Allemagne est le plus gros créancier de l’Europe et il faudrait que les allemands paient pour le manque de rigueur des pays du sud ? Ce Freidrich est un imbécile. Lorsque les choses vont mal, on sauve sa peau en premier et si les allemands sortent de l’euro, ce sera pour leur bien.
Monsieur Sannat, après avoir écrit ce texte, ne venez pas nous dire que l’Allemagne profite de l’euro, ils en paient le prix.


Commented
2531 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Tiens, encore un optimiste sur l’avenir de l’euro !! Ce n’est pas moi qui dirais le contraire. Surtout lisez bien le passage consacré aux taux très bas, des taux qui viennent ruiner les systèmes de pensions allemands et donc qui posent de gros problèmes pour le financement des retraites. Or l’Allemagne est un vieux pays avec une démographie déclinante. Le problème du financement des retraites est encore plus crucial que chez nous. Le président de la BCE Mario Draghi a annoncé qu’en 2018, les ta... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.