Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>L’euro est atteint d’un cancer en stade terminal  - Charles Sannat - Insolentiae
Encore une fois, je crois comprendre ce que transmet Ch Sannat à travers l'avis de l'Allemand.
Jusqu'à présent l'Euro a profité aux Allemands, tandis que le Sud s'endettait à mort pour acheter ses produits ( machine outil et autres lidle etc...)
Mais quand ils seront à sec comme la Grèce, l'Allemagne se retrouvera avec leurs créances sur le dos et des clients insolvables. Alors comment relancer la machine si tout le monde coule ?
"Quitter l'euro qui nous a trompés, effacer la dette des insolvables comme on le fait pour la Grèce, et revenir aux monnaies individuelles,( avec un serpent monétaire)". Sinon, ce sera la panique totale, l'hyper inflation, les banques fermées comme à Chypre, en mars 20913... et bonjour les dégâts !
Les USA de Trump taxent de 20 % aujourd'hui tous les produits venant d'ailleurs: c'est le commencement de la fin...Chacun pour soi !


Commented
2530 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Tiens, encore un optimiste sur l’avenir de l’euro !! Ce n’est pas moi qui dirais le contraire. Surtout lisez bien le passage consacré aux taux très bas, des taux qui viennent ruiner les systèmes de pensions allemands et donc qui posent de gros problèmes pour le financement des retraites. Or l’Allemagne est un vieux pays avec une démographie déclinante. Le problème du financement des retraites est encore plus crucial que chez nous. Le président de la BCE Mario Draghi a annoncé qu’en 2018, les ta... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.