Recevez notre Marketbriefing
In the same category
jack.be
Member since May 2012
460 commentaries - 16 followers
16 followers
has posted a comment on the article :
>La dévaluation Argentine : un conte de fée ?  - Jérémie T. Rostan - 
Je ne parlais pas de marché international mais bien de marché local approvisionné par des ressources se trouvant en zone de "paix".

La grande différence entre aujourd'hui et 1940, est que les petites fermes ont disparus et que les grandes étendues de céréales en monoculture ne sauront pas nourrir directement la population locale... le lait, les oeufs, la viande dépendent aussi d'une forte infrastructure dépendante de l'énergie et du salariat... et seront rapidement "perdus".

En Argentine, ceux qui avaient des denrées ou bien tangibles à vendre pouvaient le faire contre des dollars américains... car ils étaient une "assurance" pour l'évacuation ou l'après crise.

Si aujourd'hui l'euro tombe, le dollar tombera aussi... le marché noir se fera donc en troc (mais c'est pas possible pour tout) et en ... francs suisse...? qui en a...? Or et argent...? qui en a et qui en déterminera la "vraie" valeur...? nouvelle monnaie électronique mondiale...??? elle arrive... mais en attendant...







Commented
4519 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Alors que les manifestations se multiplient en Grèce contre les mesures d’austérité, nombreux sont ceux qui leur font écho et affirment que le pays serait mieux inspiré de quitter la zone Euro afin d’opérer une sortie de crise par la dévaluation, plutôt que par la rigueur L’histoire économique relativement récente offrirait même un modèle de réussite, l’Argentine... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.