Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Reprise économique mon œil ! Plus d’un tiers des Français rendus inquiets par leur facture de chauffage  - Charles Sannat - Insolentiae
J'ai consulté les ventes de maison dans le centre , Ardèche, Lozère, Haute Loire et Cantal...
La plupart des maisons à vendre à bas prix dans la campagne se chauffe au fuel comme ils disent.
Pour certaines retirées loin du monde en basse altitude, il n' y a pas d'électricité comme en montagne. Et même pour tout vous dire, il n'y pas pas de -tout à l'égout-, comme dans le temps pour les maisons isolées. On se demande comment ils font et ce que font les Services sanitaires ?
Alors il faut choisir, avoir l' électricité, le gaz , le fuel... et l'assainissement ou se retrouver taxé.
Etre dans une maison (ferme) sans eau courante ni électricité est un autre mode de vie.
Dans le temps on ne se posait pas de question, chacun bossait pour aller chercher l'eau au puits. J'ai des souvenirs...à 2km. Oui, 2 km , c'est pas au robinet.
Certaines maisons retirées n'ont pas d'électricité; et éventuellement des bonbonnes de gaz, et le plus souvent ils se chauffent au bois.
Il va falloir revoir nos classiques et comme on dit en terme financier, revenir aux"fondamentaux".
c'est valable aussi pour nous si ça se corse.
Certains ont pris les devants avec du crédit et ont des panneaux solaires indépendants. Mais il faut investir coûteusement. les fausses chimiques ont leur avantage.
Je ne suis pas dans ces cas extrêmes mais vu que la France est en faillite, on se demande bien d'ailleurs si c'est vrai, vu qu'on vit encore correctement (à crédit), alors on attend les factures doubles, les coupures de gaz et d'électricité et éventuellement la captation de nos épargnes et la fermeture de nos comptes bancaires pour ne pas dire avoir des euros et s'en servir comme papier toilette vu que si on remet tout à plat, l' euro ne vaut plus rien.

Mais enfin pour être plus pragmatique, ce qui coûte ce n'est pas le fuel, c'est l'investissement voiture vu sa dégressivité en valeur, sans compter les réparations , l'assurance et le carburant.

Entre nous, la Société "gaz" de chauffage de maison est venue chez moi pour voir ma facture car ils se demandaient pourquoi par rapport aux autres voisins, je ne dépensais presque rien.
Et bien c'est simple, ils ont dû mettre une veste supplémentaire pour rester à bavarder dans la maison.
Un pull supplémentaire avant d'allumer le gaz est une bonne mesure avec un chauffage d'appoint dans les chambres. La cheminée est nécessaire aussi.
Que les gens qui se chauffent à plus de 22 ° et prennent des douches tout les jours ne viennent pas se plaindre de payer autant. Ils n'ont qu'à faire du sport.


Commented
2506 days ago
-
Send
Beginning of the headline :“Plus d’un tiers des Français (36 %) craignent de recevoir leur facture de chauffage, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Fioulmarket.fr. Ce poste de dépenses représente en moyenne 13 % du budget des ménages, qui ont d’ailleurs de plus en plus de mal à s’acquitter de leur note. Afin de limiter leur facture de chauffage, ils adoptent deux attitudes : 30 % des Français renoncent à se chauffer ou préfèrent sacrifier certains loisirs, tandis que 20 % envisagent de changer de fournisseur d’é... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.