Recevez notre Marketbriefing
Attilio
Member since February 2013
536 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>Bitcoin Mania: Même les grand-mères veulent participer!!! La “Une” hallucinante du Wall Street Journal  - Charles Sannat - Insolentiae
"La “Une” hallucinante du Wall Street Journal"

Si même de vénérables grands-mères veulent se mettre aux cryptomonnaies,c'est qu'il est trop vraiment trop tard pour sérieusement se mettre à investir!

Avec un cours supérieur à 14 000 dollars pour un bitcoin la spéculation fait rage et pour un investisseur conscient,c'est un cours qui est excessif.Et même largement. Mon propos n'est pas celui d'un type aigri,frustré ou tout ce que vous voulez.C'est,tout simplement le bon sens!

Oui, je n'ai pas mis un seul euro dans les cryptos et,à l'évidence j'ai manqué le coche par rapport aux audacieux de la première heure!

Si j'en avais été, je n'aurai qu'une hâte, c'est celle de prendre mon (très juteux) bénéfice!

Oui, quand même de vénérables f=grands-mères veulent se mettre à la mode des cryptos, l'heure de vendre en vue de prendre son bénéfice est proche!Sans doute très proche...

L'or et l'argent ne suscitent pas le même intérêt,pas grand monde n'en veux, c'est ce' qu'il faut acheter car cela reste encore abordable...Les spéculateurs ont sans doute été échaudés par le retournement des cours intervenu à partir de 2011-2012.Ce que beaucoup de gens oublient c'est qu'à l'inverse des cryptomonnaies qui ne reposent que sur la confiance de ceux qui misent sur elles,l'or et l'argent conserveront une valeur intrinsèque.Cette valeur aura au minimum le coût de production de l'once d'or ou d'argent!

Ceux qui croient déceler dans mon propos du dépit ou de l'aigreur se trompent.Je ne suis ni jaloux,ni envieux des audacieux qui ont eu le nez creux!Je leur dis simplement ceci:n'oubliez pas de prendre votre (juteux) bénéfice avant que la bulle n'éclate.


Commented
2463 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voici ce que disait le vieux Joseph Kennedy le père du président assassiné et qui a su faire fortune, une fortune pas forcément bien acquise, mais une fortune tout de même… Il a évidemment vécu le krach historique de 1929. « quand votre cireur de chaussures vous parle d’actions, il est temps de vendre » Alors il s’agit bien sur ici d’une métaphore pour vous dire que quand il y a engouement qui touche même les cireurs de chaussures qui ne “brillent” pas forcément par leurs connaissances économiqu... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.