Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>La ruée vers le Bitcoin, un futur désastre écologique ?  - Charles Sannat - Insolentiae
Ah, Sannat remet le couvert, il y en a qui vont aimer, d'autre pas !
je ne vais pas épiloguer sur la dépense énergétique qu'induit le développement de la Crypto, car il est sûr que ses transactions ne sont pas ce qu'il y a de plus économique, mais je dirais ceci, quand un ordinateur reste allumé au moins 12h sur 24, ce ne sont pas les transactions de cette monnaie qui vont dépenser plus que tout ordre, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. Car au lieu de miser sur une action l'internaute misera sur la crypto.Bof .
Mais si, malgré ma désapprobation sur la crypto, je trouve étrange que pas un seul édito, Sannat compris ne soit fait sur ce qui déplaît actuellement , c.a.d la descente du cours de l'or.
On voudra retourner les choses et les explications dans tous les sens, pourquoi donc le cours de l'or faiblit, je ne crois pas une seule seconde que ce soit la faute de la crypto.
C'est la faute à l' USD /€ (+)
C'est la faute au plafond de la dette us (+)
C'est la faute au redressement des taux us de 0.25 (+)
C'est la faute à la guerre en Corée de Nord (-)
C'est la faute au nouveau standard chinois sur l' or. (-)
C'est la faute au trading des banques centrales qui vendent...
C'est la faute à la grand-mère qui se met à acheter de la crypto, (tous aux abris).(+++)
ou c'est la faute à pas de chance !
Tout cela mérite explication, j'aime bien les explications mais surtout pas quand l'on s'étend sur des sujets annexes, fort intéressants cependant.
Nous avons bien une explication sur le Fil de l'or, mais cela manque de conclusion; On nous parle de rallye, et de machin chose totalement hermétique.
Ou alors c'est la faute à la cravate de Trump !!!
Si l'on aborde les raisons potentielles de la montée du cours de l'or, je ne vois pas de contreparties, à ma connaissance. Ou alors le site devrait changé de nom et s'appeler 24hCoin. Ca sonne bien d'ailleurs actuellement...hum!


Commented
2487 days ago
-
Send
Beginning of the headline :“Fabriquer des Bitcoins requiert une puissance de calcul de plus en plus phénoménale, et donc des machines particulièrement énergivores. Un impact sur l’environnement qui commence à devenir préoccupant. Quelque chose de totalement virtuel peut aisément être aussi polluant qu’un pays tout entier. Car, contrairement aux billets et aux pièces qui sont dans notre poche, le Bitcoin n’a pas d’existence physique, c’est une devise virtuelle, c’est-à-dire qu’elle n’existe que sur Internet, décrypte ce sp... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.