Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Ministres riches à millions. Faut-il les insulter et leur jeter des tomates et aussi des œufs pourris ? - Charles Sannat - Insolentiae
Les pieds noirs n'étaient pas à Verdun pour le juger à postériori et sur des éventuels ragots de combattants revanchards ou "noirs" de colère ou des récits approximatifs de ceux qui n'étaient pas à ses côtés au moment de la capitulation...
Quel homme qui a connu les tranchées peut-il le rendre coupable à cette époque de s'être rendu ? Y étiez-vous ?
Tout ceux qui ont connu l'angoisse de la mitraille, des obus et la mort ? Quel bras amputés peut-il se lever de terre, quel crâne fracassé peut-il ouvrir la bouche pour l'accabler de toutes les trahisons ?
Quel homme dans les tranchées n'auraient-ils pas fui le vacarme, la peur au ventre? Le seul qui peut le juger ce sont ceux qui montaient au front et ont reçu une balle en pleine poitrine tel un officier dès le premier assaut ou celui qui a craqué en pleurs et à implorer sa mère. Priez le ciel de ne pas tomber dans ces détresses-là.
Mort, il aurait fait un bien piètre Général et un mauvais homme d' Etat et il aurait laissé sa place à des fonctionnaires traitres.
Que Péguy, Appolinaire et tous les officiers morts aux tranchés viennent le juger et là je les écouterais. Qu'on vienne souillé sa mémoire, lui qui écrivait à sa mère sa peine profonde en captivité de ne plus pouvoir se battre pour la France.
Non, si on ne l'aime pas, c'est parce qu'il était grand !
Quant à l'accabler d'avoir rejoint l' Angleterre sous la défaite, je trouve cela un peu fort. Si on ne l' avait pas eu on aurait eu un vendu à l'Allemagne nazi avec une monnaie dollar en France et une dépendance totale aux Usa.
Quant à l' Algérie, si il n'avait pas reculé sur l' Algérie française, on aurait un massacre bien pire face à un peuple irréconciliable, les Algériens.
Son seul tort et encore je n' y était pas, je peux m'avancer un peu, grave s'il en est, est d'avoir imaginer (comme beaucoup) qu'on allait pouvoir se "servir" sur un peuple qui avait gardé au fond sa propre fierté. franchement c'était un manque total de vision, de recul et une erreur sans nom.


Commented
2519 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il y a, tenez-vous bien, des millionnaires au gouvernement ! Oh, rassurez-vous, je ne vais pas leur tresser des couronnes de laurier. Comme vous avez sans doute pu le remarquer, je ne les aime pas vraiment, et j’ai plutôt une forme de mépris pour cette crasse, pardon, cette classe politique (mes doigts ont ripé sur le clavier) qui a abandonné les gens et son peuple depuis trop longtemps au profit des intérêts particuliers de la caste des mondialistes et c’est justement cela le problème, pas leur... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.