Recevez notre Marketbriefing
atomik500
Member since March 2016
6 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Le bitcoin : l’arme secrète des banques pour tuer l’or ?  - Anthony Alberti - L'or et L'argent
Cet article me parait pertinent mais demande à être complété :
- l'implication des USA dans le Bitcoin est de plus en plus plausible ... mais, comme tout bon apprentis sorcier qui se respecte, la NSA a laissé s’échapper le monstre : Les crypto-monnaies ne se résument plus au Bitcoin depuis un certain temps et les gouvernements partisans du "multipolarisme" ont vu rapidement l’Intérêt de domestiquer le monstre pour leurs propres comptes.
- comme le dit si justement @samideano, acheter de l'or avec des Bitcoins, c'est échanger de fausses richesses pour des vraies : c'est ce que font et feront les gens intelligents ... qui ne se contentent pas de gober les balivernes de nos éminents spécialistes meantream (spécialistes économiques en premier lieu !).
- à présent que les investisseurs institutionnels US peuvent et pourront de plus en plus "shorter" légalement le Bitcoin, j'ai bien peur que celui-ci subisse à moyen terme le triste sort actuel des métaux précieux : c'est peut-être un bon moyen pour estourbir le monstre créé ... mais il est trop tard, ce dernier a fait des petits beaucoup plus intéressants (parmi une montagne de pyramides de Ponzi, il est vrai ...).
- De toute manière, si le Bitcoin (core) ne se reforme pas rapidement, il s'éteindra tout seul : coûts de transfert devenu rédhibitoire, consommation astronomique d'électricité pour le "minage" ... à moins de devenir le Phoenix du FMI ?
Alors, avenir pour le Bitcoin ?
Je m'en moque complètement : je l'ai utilisé un peu pour acheter d'autres crypto-monnaies (bien plus rémunératrices) sur les sites d"Exchange" lorsque je ne pouvais pas faire autrement ...


Commented
2442 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Selon certains économistes, l’engouement pour le bitcoin aurait été favorisé par le milieu bancaire pour écarter l’or et l’argent face aux différentes crises de ces 10 dernières années. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui pensent que le bitcoin a attiré tous les investisseurs qui, normalement auraient dû se tourner vers les métaux précieux pour contrecarrer les manipulations des banques et reprendre la main sur leur capital. Franchement, y voir une coïncidence au sortir de la plus grosse crise f... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.