Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Mystère ! Le dollar devrait monter, l’or baisser : c’est l’inverse…  - Charles Sannat - Insolentiae
c'est vrai que c'est un mystère, peut-être y a t-il derrière l"effet Trump avec le manque d'accord entre républicains et démocrates sur les Dreamers ou le shutdown reculé au 8 février. Mais cela ne me parle pas, les actions et les crédits d'un côté et les accords administratifs de l'autre.
Ce qui est certain c'est que lorsque l'on compare le cours de l'or en euro et celui en dollar, cela devient parlant.
le cours en euro n'a pas de quoi ravir les français, celui du cours USD par contre peut les satisfaire, il n'a fait que monter. Quand on lit Herlin et V. Greyerz , cela serait peut-être en corrélation avec le dollar faible, il y aurait une piste de ce côté là.
Je préférerais dans ce cas, que ce soit l' euro qui soit faible....
Il faut bien aussi admettre que les banques centrales sont encore là pour donner le "la" sur le cours, quand on voit que vers 12 h certains jours le cours est subitement pris de catalepsie.
Je fais un complément sur mon texte :
il y a un jeu dangereux au niveau de la réévaluation du Yuan adossé à l'or par rapport au Dollar, conjointement aux transactions des échanges Russie/Chine et
des pays d'extrême Orient qui conversent aujourd'hui leurs matières premières, leurs "commodities" comme disent les Américains, en pétrole et gaz sans passer par le pétrodollar.
Si vraiment c'est la raison profonde de la faiblesse du Dollar, ce que je crois de plus en plus, alors il y a lieu de penser que le dollar ne se relèvera plus. Comme le dit V. Greyerz auquel je me réfère assez souvent, le dollar a perdu au moins 90%à 95% de sa valeur depuis 1913 et cette guerre des devises "chine/Dollar" est en train vraiment de s'exprimer vraiment dans les premiers fléchissements visibles de la baisse du Dollar.


Commented
2481 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je reviendrai sur cette question dans les prochains jours, et avec une vidéo du JT de l’or sans doute consacrée à ce sujet très important économiquement. Pour vous résumer la situation, aux États-Unis, la FED, la banque centrale, réduit drastiquement les injections de dollars fraîchement imprimés sur les rotatives situées au premier sous-sol ! Mais ce n’est pas tout. La FED augmente aussi les taux d’intérêt. Conséquence, il y a moins de dollars créés, et aussi une meilleure rémunération pour les... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.