Recevez notre Marketbriefing
Attilio
Member since February 2013
536 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>La France a-t-elle trop de logements ?  - Charles Sannat - Insolentiae
" l'argent n'a pas fait mieux que l'immobilier et même plutôt moins "

@samideano

Je ne me suis pas appliqué à comparer l'évolution de l'un par rapport à l'autre...Ayant de l'immobilier locatif situé dans une sous-préfecture d'un peu moins de 12 000 habitants et du silver, je préfère la tranquillité que m'accorde le silver aux performances "décevantes" aux revenus que m'a procuré mon bien immobilier pourtant situé dans un des 2 quartiers huppés de la-dite sous-préfecture!

J'ajoute qu'à moins de 150 mètres à vol d'oiseau habitait le député de la circonscription et maire de la ville!Maire,tout politiquement (très) correct qu'il fut, c'est bien gardé de pratiquer le "vivre ensemble" que la gauche nous martèle jusqu'à la nausée!Le "vivre ensemble" de ce député maire est celui que peuvent s'offrir les gens matériellement bien loti.

Lorsque j'ai acheté ce bien immobilier j'avais délibérément jeté mon dévolu un appartement de cette adresse. Ceci pour la bonne et simple raison qu'en achetant un bien immobilier on achète AUSSI L'ADRESSE et pas seulement de la pierre.

Même s'il vaut mieux,comme vous le dites, avoir à déclarer des revenus que ne pas en avoir, le bien immobilier bien que très bien situé m'a causé plus de tracas que mon silver aux performances "décevantes"..

samideano sur la question de l'immobilier j'ai mon avis,comme vous avez le vôtre.

Les cours "décevants" du silver ne m'ont jamais causé d'insomnie ni provoqué de migraine.Mon bien immobilier m'a déjà apporté son lot de tracas!

Peut-être que vous me direz que nul ni rien ne m'interdis de me défausser de cet appart et de "l'échanger" en silver...

Bien cordialement.


Commented
2412 days ago
-
Send
Beginning of the headline :C’est économiquement assez surprenant, car les Français ont un amour immodéré ou presque pour la pierre, pourtant, effectivement, il y a trop de logements en France et depuis maintenant 20 ans, nous en produisons 400 000 chaque année. 400 000 fois 20 ans cela fait 8 millions de logements, pouvant accueillir en moyenne 2,5 personnes (c’est le nombre moyen d’habitants par logement)… soit 20 millions de personnes. La population française n’ayant pas augmenté de 20 millions d’habitants, statistiquem... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.