Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Comment amener les gens à désirer la guerre : Hermann Göring.  - Réflexion du jour - 
@ glanduron
Bon, eh ben on a pas vécu les mêmes choses! J'ai payé mon dû (!) à la nation en 1974, j'étais sursitaire. J'ai pu rester dans la ville où j'habitais alors, ville avec de nombreuses garnisons. Après des classes "normales" je suis parti (volontaire) 2 mois à Nantes pour suivre le peloton d'élèves gradés du service de santé des armées. 2 mois pourris avec l'adjudant-type genre petit con qui se la pète, mais rien de grave: "les chiens aboient, la caravane passe"! Retour dans mon unité comme infirmier. Travail très intéressant avec des expériences uniques. Derniers mois sergent avec un laisser-passer pour rentrer avec ma voiture à la caserne comme tout sous-off' qui se respecte! Yavait pire à vivre!!!
A part le fait que j'ai eu aussi largement le temps de me perfectionner au Tarot et devenir un joueur redoutable (!) à l'époque, j'ai tiré de cette expérience certaines observations.
Indépendamment de l'hygiène qui laisse globalement à désirer de la jeunesse masculine française, la différence entre les civils et les militaires c'est qu'un militaire a un uniforme doté de certains symboles qui permettent de le situer exactement dans la hiérarchie, donc on sait à qui on s'adresse. C'est très pratique! Ce qui n'est pas le cas dans le civil où on est loin de toujours savoir à qui on a affaire d'autant plus qu'il n'y a pas plus dangereux qu'un trou du c** doté de l'autorité et des pouvoirs qui vont avec. Pour le reste, c'est comme partout, il y a des gens biens et des cons finis, et c'est valable dans n'importe quelle catégorie socio professionnelle.


Commented
2440 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Souvenez-vous de ce qu’a dit le Reichsmarschall Hermann Wilhelm Göring, fondateur de la Gestapo et chef de la Luftwaffe, lors des procès de Nuremberg. Voici un extrait de l’interview de Göring dans sa cellule, après la guerre :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.