Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>2/3 des Français jugent une éventuelle grève à la SNCF injustifiée - Charles Sannat - Insolentiae
63% des français jugent la grêve injustifiée !
voilà une affirmation par les chiffres tout à fait stupide.
Où est la vérité, pas dans l'"estimation " de personnes, voyageurs ou non qui ne connaissent absolument rien au statut Sncf ni aux conditions de travail.
les Conducteurs ont un régime différent vu qu'ils conduisent les trains, de nuit, et aussi à des heurss matinales et plus tard dans la nuit. je doute que les 63% se mettent à faire leur horaire, sans parler des 3/8 de la Surveillance policière Sncf.
Ceux qui travaillent sur les voies à l'entretien sont rarement des tire au flanc, essayez ne serait-ce qu'une semaine dans le cadren d'un stage par ex. d'arpenter les ligne de chemin de fer pour réparer les rails et les postes d'aiguillage, par temps froid en ce moment -2 à -4 la nuit, je vous souhaite du plaisir avec les mains glacées, j'ai connu des cheminots qui en parlaient, fallait pas les critiquer, je vous assure.
Quant au travail dans les bureaux , si vous trouvez des emplois qui commencent aussitôt à 8 h sonnante, la Poste c'est souvent 9 h, les banques aussi, vous pouvez toujours tenter de postuler, et de plus au guichet, s'il en reste. Vous allez connaître la joie du contact client.
Non tout cela n'est pas sérieux et les 63 % de citoyens une affabulation ridicule.
Quant au RH, il est sûr qu'il y a toujours quelques chose à faire, à resserrer les vis, mais je pense que la notion de qualité commence par la prise de conscience de faire un travail -au service- de la clientèle.
Allez traiter les agents Sncf à la baguette et vous obtiendrez le contraire de ce que vous voulez. On aime la Sncf et on y travaille ou on se tire. Le hors statut bien que'apparemment plus rentable, à voir, va détruire la Sncf et deviendra une société sans âme, pour le rendement uniquement et les lignes disparaîtront ainsi que les français au travail remplacés par les étrangers sponsorisés par des capitaux étrangers, et la Sncf français disparaîtra. En fait de tout côté, les français ne veulent plus travailler pour la France et cela fait le jeu de ceux qui veulent détruire les acquis sociaux au profit d'un libéralisme poussé à l'extrême qui nous mettra tous sur la paille car le but final est de détruire toutes les entreprises françaises.
63% sont contre la grêve, moi je suis mécontent que les trains ne fonctionne pas car je suis une des premiers victime mais comme le dit Francis Blanche avec Lino dans le film "touche à pas au Grisbi", nous y sommes en plein, -on ne touche pas au grisbi- ou il va y avoir de l'orage dans l' air.
Macron ne sait pas à quoi il touche.


Commented
2431 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Selon un sondage Odoxa pour Challenges, Aviva et BFM Business, 63 % des Français interrogés jugent qu’une grève des syndicats pour s’opposer à la réforme de la SNCF serait injustifiée… et c’est assez logique. Tout d’abord le ras-le-bol de la “qualité” de service SNCF atteint des sommets. Ensuite, alors que le gouvernement demande des efforts à tous, le régime SNCF agace de plus en plus. Force est de constater que la SNCF fonctionne mal, très mal même et l’une des raisons c’est une carence dramat... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.