Recevez notre Marketbriefing
glanduron
Member since December 2016
528 commentaries - 9 followers
Follows 6 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>Goldman Sachs : des banquiers internationaux prennent-ils le contrôle de l’Europe ? - Charles Sannat - Insolentiae
Le pouvoir supranational européen a été mis en place sur pression américaine. Les USA dirigent l'Europe de fait, c'est une évidence.

Il est également évident que les USA dirigent la France. Tous les présidents de la république "récents" sont issus du programme "Young Leaders" de la French American Foundation. Ce n'est pas un hasard !

Liste ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation

Quand on sait cela, on comprend immédiatement pourquoi le pays est conduit méthodiquement vers la ruine depuis plusieurs décennies. Les Français ont abandonné le contrôle de leur destin à une puissance étrangère... Le pire, c'est qu'ils n'en ont même pas conscience !

Certains diront que je délire, que je cultive la théorie du complot, etc...

Pourtant, François Mitterrand, juste avant de mourir, faisait cette confidence :

“La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !”

Ces mots peuvent être lu dans le livre "le dernier Mitterrand" de Georges-Marc Benamou.

Lisez ou relisez les excellents ouvrage de Pierre Hillard. Sans prendre position à votre place, l'auteur donne toutes les clés permettant de comprendre les dessous de la construction Européenne.

Je précise que je n'ai aucun intérêt économique à vous faire acheter ces livres...


Commented
2362 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Goldman Sachs est surnommée “la banque qui dirige le monde”, et ce n’est pas faux. Pas totalement vrai non plus car Goldman Sachs ne décide pas vraiment d’une aventure militaire américaine par exemple. Une telle décision est souvent le fait du complexe militaro-industriel avec quelques besoins énergétiques inassouvis par exemple. Ce que je veux vous dire c’est qu’il n’y a pas qu’un seul groupe de pression représenté et incarné par Goldman Sachs par exemple. Il existe plusieurs groupes de pressio... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.