Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>On y est. C’est la guerre ! Les Américains qui subissent les rétorsions de la Chine sont de grands patriotes !!  - Charles Sannat - Insolentiae
Si l' Amérique de Trump avec ses multinationales peuvent nous briser les reins, parce que nos gouvernements successifs français n'ont pas voulu rester indépendants, nous avons encore plus à perdre avec la Chine dévoreuse. La Chine est aussi un très grand danger pour nous, comme les insectes qui vous bouffent tout votre sandwitch que vous avez laissé sur la table du jardin.
Vol de données, de créations et de technologie, si les Américains ne vous laissent pas la possibilité de vous développer et de conquérir des marchés, la Chine saura le faire ... à votre détriment.
Sannat a bien fait de parler des vêtements et des pantalons, car si la Chine met ses droits de douane, on ira sous peu, tout nu, vu qu'aucune marque française n'a réussi à se maintenir sur le marché.
On payera bientôt le vêtement made in taiwan et surtout china au double de prix; fini les soldes, et les vêtements bon marché. On reviendra aux sabots de bois et on couchera sur la paille, en et en guise de ceinture, on aura un tressage de lierre.
Bienvenue à la campagne !!!!
Moi qui me suit fait des godasses avec du vieux cuir et des vêtements cousus (ancien) de ma main, je ne serais pas privé. Il faudra que ma femme s'y mette sinon ça va devenir très chaud.
..... Tant qu'on ne vend pas le château de Versailles aux investisseurs chinois, on peut encore souffler mais tout peut très vite arriver; encore quelques jours de solde et après, on ferme boutique... tant que les banques ont des billets dans les DAB, ça peut encore passer. L' "Hiver" des siècles arrive.


Commented
2246 days ago
-
Send
Beginning of the headline :C’est la guerre! « Les Américains qui subissent les rétorsions de la Chine sont de grands patriotes. » Cette phrase n’est pas de moi, elle est de Trump, le président des États-Unis d’Amérique. Nous allons y revenir. Ambiance donc entre Pékin et Washington après la nouvelle salve trumpienne de droits de douane sur une tranche supplémentaire de 200 milliards d’importations américaines en provenance de Chine. Les exportations sont stratégiques pour la Chine, car en étant devenue l’usine du monde, l... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.