Recevez notre Marketbriefing
In the same category
intrus34
Member since May 2016
23 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Des services publics que le monde nous envie  - H. Seize - Hashtable
Parce que c'est privé ça va être mieux géré? Vraiment?
C'est souvent plus cher au final ou/et mal suppléé par un service à la hauteur.
Air France, ya des grèves aussi, faut se demander pourquoi...
Les opérateurs de téléphonie, ils profitent des investissements de l'opérateur historique la plupart du temps. (plus ouvertures de bandes, et ça c'est l'état qui en prend la décision, on râle parce qu'il faut changer ses télé TNT, mais c'est pour ouvrir plus de bandes aux marchés...Bref faire de la tune)
L'hôpital revient moins cher que les cliniques? Oui pour les soignants, mais pas pour les patients...Et les grèves dans le privé il y en a des tas aussi parce que payé une misère et devoir enchainer comme à l'usine.
Aucune mutuelle à l'heure actuelle peut couvrir des frais de chambres individuelle en clinique, c'est beaucoup trop cher, alors forcément ça rapporte, mais le patient doit payer! Si pas payer ->> dégager.
Et je reste persuadé qu'en frais de fonctionnement les cliniques coûtent plus cher à la sécu que les hôpitaux.(à service égal)
Idem pour le train, c'est pas parce que les investissements ont été mal répartis et/ou priorisés sur pour des grandes lignes rapide, qu'on ne peut pas faire le reste (évidemment on peut pas tout faire à la fois...Et un privé encore moins.)
Et les concession d'autoroutes vendues une fois qu'elles devenaient rentables pour l'état...Bref au final si on paye, c'est plus pour des services privés que public. (via des institutions publique, sauf qu'on a pas le bénéfice)


Commented
2096 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il faut bien comprendre que si nous payons tous des impôts, si tous nous nous faisons taxer un petit peu partout et tout le temps, si nous avons l’immense joie de voir notre salaire amputé de moitié par les cotisations, nous avons en regard des services publics que le monde entier nous envie. Bon. Certes, le monde entier ne nous envie pas forcément notre Société nationale de chemin de fer, dans la mesure où ses gloires passées ne se reflètent plus trop dans son infrastructure présente ni dans se... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.