Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Notre-Dame de Paris : risques, enseignements et espoir  - H. Seize - Hashtable
Affligeant de bêtise la lecture de certains commentaires sur le site Orange ce matin. Ceux qui crachent sur les "riches" Pinault et Arnauld en disant que leur don sera déduit de leur feuille d'impôts ! Ceux qui pensent aux "pauvres bougres exploités" pour construire de telles cathédrales...! Au delà de l'aspect spirituel des ouvriers qui travaillaient à la gloire de Dieu et ne se référaient pas à Karl Marx, il faut bien savoir que ces chantiers ont fait vivre des milliers de gens et leurs familles. Tout le monde était payé en fonction de ses compétences, et sans argent le chantier ne redémarrait pas au printemps: nous sommes loin de nos zozos actuels qui jettent l'argent par les fenêtres et coulent nos pays sous le poids de dettes impossibles à rembourser. C'était une autre gestion ! Les corporations étaient très bien organisées et tout cela fonctionnait très bien même si parfois des grèves éclataient (déjà !) mais pour des motifs certainement moins futiles qu'aujourd'hui. Une autre époque de toutes façons.
Heureusement il existe encore en France des obédiences compagnonniques, c'est le top du top côté professionnel et la réfection sera de qualité, même s'il y aura de la récup' par les politiciens, race indispensable sans laquelle le pays s'effondrerait, c'est bien connu.
En espérant que les entreprises françaises seront privilégiées.
En espérant aussi que la "Forêt" sera bien en bois et les proportions d'origine respectées. J'ai vu à l'étranger une charpente d'église ancienne en acier, de surcroît sans respect des proportions de l'édifice, ce qui est totalement aberrant... Des architectes dûment labellisés officiels et parfaitement iconoclastes, ça existe. C'est ce qui me fait le plus peur dans la réfection de Notre-Dame de Paris.
Symboliquement, est-ce que cet incendie est un signe visant à clouer le bec à Macron ?!





Commented
2039 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il fallait au moins ça pour fermer – temporairement – le clapet du Président de la République ; devant s’exprimer lundi soir dans une énième adresse à la Nation inutile, il n’en aura pas eu l’occasion : Notre-Dame de Paris était en proie aux flammes au moment où il devait faire son allocution, dès lors remise à plus tard. La flèche de Viollet-Le-Duc détruite, la toiture dévastée, le pire était à craindre pour le reste de l’édifice qui a subi l’outrage du feu alors qu’un chantier de réfection v... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.