Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Notre-Dame de Paris : risques, enseignements et espoir  - H. Seize - Hashtable
Avant de donner le moindre cent pour la restauration de Notre Dame il me faut savoir si cela se fera dans les règles de l'art, en toute transparence au point de vue financier et les résultats de l'enquête.
Il faut reconstruire la charpente en chêne comme avant. Le bois existe : Mazarin, ministre de Louis XIV avait fait planter des milliers de chênes pour la marine des siècles à venir. Depuis la fin XIXème, on ne construit plus de navire de guerre en bois. Les chênes, maintenant tricentenaires, sont encore là. C'est l'idéal pour trouver les longues pièces nécessaires. Pour le savoir faire pas de soucis, j'ai travaillé avec des compagnons, ils peuvent le faire. Ce que je crains, moi aussi, est que les gens qui nous gouvernent aient d'autres choix. On pourrait se retrouver avec une verrue architecturale sur la cathédrale, ils en sont capable.
Autre chose que j'aimerais savoir sont les conclusions de l'enquête. C'est beaucoup plus facile qu'on le croit. 850 ans sans brûler, travaux et catastrophe en 2019. Le chantier est très probablement à l'origine de l'incendie. Comme personne n'entre sans autorisation dans les combles et qu'on sait exactement quels matériels y sont entrés, on peut facilement savoir ce qui s'est passé. Notamment une éventuelle malveillance. Je crains aussi une explication bidon de type "c'est la fatalité".
Dernière chose. Je ne veux pas qu'on me refasse le coup du loto du patrimoine. D'abord censé être défiscalisé, bercy a ensuite puisé dans la somme récoltée. S. Bern est parti à cause de ça.
Pour finir un petit test pour évaluer le niveau d'effondrement du pays. Je suis curieux de connaître les mesures de pollution au plomb a Paris. Les vapeurs de plomb c'est pas bon. Juste savoir si la mairie s'en occupe ou si ils s'en foutent.


Commented
2003 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il fallait au moins ça pour fermer – temporairement – le clapet du Président de la République ; devant s’exprimer lundi soir dans une énième adresse à la Nation inutile, il n’en aura pas eu l’occasion : Notre-Dame de Paris était en proie aux flammes au moment où il devait faire son allocution, dès lors remise à plus tard. La flèche de Viollet-Le-Duc détruite, la toiture dévastée, le pire était à craindre pour le reste de l’édifice qui a subi l’outrage du feu alors qu’un chantier de réfection v... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.