Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Notre-Dame de Paris : risques, enseignements et espoir  - H. Seize - Hashtable
@ Pierre70
Ce qui fait dresser les cheveux (qui me restent) sur la tête c'est que maintenant il est question de lancer un concours d'architecture, en particulier pour la flèche. Dixit Édouard Philippe. Attendons d'en savoir plus... Effets d'annonce un fois de plus...!
Un édifice religieux de cette époque "n'est qu'un" capteur d'énergies que l'officiant qualifié doit être à même de redistribuer aux fidèles. C'était il y a longtemps... Les énergies n'ont pas de religion, d'ailleurs ND de Paris est construite sur un lieu de culte païen antérieur, ce qui est par ailleurs banal, il y a plein d'exemples.
Ce qu'il faut savoir avant tout c'est qu'un tel lieu obéit à des proportions bien précises pour être "fonctionnel". Dont les coudées locales qui sont toutes différentes (dues à la latitude du lieu). Les coudées de Reims, Chartes, Laon etc sont toutes différentes etc. Proportions applicables aussi bien sûr à la charpente.
Restaurer sans tenir compte des proportions d'origine serait hérétique !
Mais à notre époque où le matérialisme fait rage, tout est possible.
Pour les chênes, les arbres de la forêt de Tronçais (03), plantés par Colbert pour les raisons que vous avez évoquées, sont parmi les plus beaux d'Europe, voire du monde.
J'ai travaillé aussi avec des compagnons. Nous avons la savoir faire.
Pour les conclusions de l'enquête, on va bien voir ! On risque un fois de plus de bien rigoler !
Et puis on verra bien si, constante de notre époque, ce sont une fois de plus les "administratifs" (souvent fouteurs de m**** patentés) qui auront le dernier mot sur ce chantier. Dans ce cas là, tout est à craindre...!






Commented
2004 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il fallait au moins ça pour fermer – temporairement – le clapet du Président de la République ; devant s’exprimer lundi soir dans une énième adresse à la Nation inutile, il n’en aura pas eu l’occasion : Notre-Dame de Paris était en proie aux flammes au moment où il devait faire son allocution, dès lors remise à plus tard. La flèche de Viollet-Le-Duc détruite, la toiture dévastée, le pire était à craindre pour le reste de l’édifice qui a subi l’outrage du feu alors qu’un chantier de réfection v... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.