Recevez notre Marketbriefing
In the same category
reclouxs
Member since May 2012
349 commentaries - 11 followers
11 followers
has posted a comment on the article :
>Les bullion banks augmentent leurs positions shorts sur les métaux précieux …  - Pierre Leconte - Forum Monétaire
explication a mes dires ci dessous très rapide j avais déja préparez ce texte pour le sous mettre au individus banquier suisse comme celui ci
les banques en faillite compléte !!!!!!
*************************
pourquoi les banques sont dans la M.....DES tel que HSBS .....
La Chine dernièrement qui a interdit par décret l’exportation d’argent métal. C’était un scud contre les grosses banques du cartel anglo-américain qui manipulent les cours sur les marchés à terme. En interdisant l’exportation d’argent, ce sont 154 millions d’once (4800 tonnes) que la Chine retire du marché mondial, soit le tiers de la consommation industrielles d’argent en 2008 ( 447 millions d’onces) ou près de 20% de la demande globale.
Le gouvernement chinois autorise et encourage la population à épargner en lingots d’argent, il y a eu des campagnes officielles engagées par les médias du pays : dans les journaux télévisés, dans les spots publicitaires, etc..!
(Les communistes conseillent utilement leurs citoyens tandis que les politiciens du monde libre entretiennent le mensonge sur la plus grande crise économique de l’Histoire qui se profile).
On se souviendra pour rappel
qu en septembre 2009, la Chine a officiellement annoncé qu’elle autorisait ses sociétés à faire défaut sur les marchés des « produits dérivés » sur les matières premières (sans toutefois préciser s’il s’agissait de pétrole ou d’argent métal).
La Chine a laissé entendre qu’elle considérait ces « dérivés » financiers comme frau;duleux et les banques émettrices comme des esc;rocs pure et simple .
Selon le rapport de la BRI (Banque des Réglement Internationaux) la production minière a été vendue a plus de1045 fois sous la forme de produits dérivés. Deux à trois grosses banques anglo-saxonnes, impliquées dans cette affaire, sont aujourd’hui INCAPABLES de livrer de telles quantités.

Les multinationales bancaires JP Morgan et HSBC totalisent une position de vente d’argent à découvert, qu’elles devraient absolument livrer physiquement un jour, soit 500 millions d’onces, ou 66 % de la production minière mondiale actuelle. La situation est tellement catastrophique pour ces deux grosses banques que voila pourquoi pierre de conte du forum de Genèvre incite a l argent baissier lol car (elles détiennent 95% des positions vendeuses sur l’argent métal) que leurs positions sur ce marché ne sont plus publiées ! Normal puisqu’elles ne disposent plus de sources d’approvisionnements tangibles.
Le même phénomène existe sur le marché de l’or physique où des banques occidentales sont vendeurs à découvert (donc obligation de rachat) de plus 60 000 tonnes d’or.
Mais
La Chine et quelques autres pays alliés peuvent à tout moment faire sauter le système bancaire américain..!
Londres passera probablement à la trappe avant New-York..!

On comprend pourquoi les Rothschild ont quitté le marché des métaux précieux de Londres… voué au mieux à la fermeture pour cause de faillite .


Commented
4578 days ago
-
Send
Beginning of the headline : · Alors que l’or exprimé en USD avait entamé une modeste respiration en remontant de 1.623 à près de 1.670 USD l’once, en parallèle avec une légère remontée de l’euro/dollar US de 1,30 à 1,3280, les bullion banks ont augmenté leurs positions shorts sur les métaux précieux et les hedge funds en ont fait de même sur l’euro/dollar US, ce qui les a fait rebaisser... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.