Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>La crise du REPO… éternelle. Ca r’commence ! - Charles Sannat - Insolentiae
J.P. Chevallier parle de crask obligataire en monétarisme.*1
Delamarche parle d'Obligations insuffisantes de bonne qualité pour garantir ses créances sur un marché tendu entre banques.
G. Rouvier parle de situation très critique sur les obligataires d'Etat. Il est extrêmement inquiet.(09/10/)

Pendant que les taux bancaires remontent, forcément par les injections de liquidités , toutes les banques se portent à ravir.... Et doivent certainement se gaver d'or, vu que les cours de l'or dégringolent alors que dans la situation actuelle ils devraient monter. Et les particuliers sautent à pieds joints sur las crédits avantageux sur les prêts bancaires.
Préparez-vous , un nouveau seuil est atteint et c'est à l'aube des nouveaux seuils que le monde se transforme , ce qui permet à Rouvier de dire que la crise actuelle pourrait en terme de seuil être aussi grave que ce qu'à connu le monde avec la désindexation du Dollar sur l'or.
En fait c'est un retour aux sources, à toutes les sources, avant même celui du retour de l'or.

*1 J.P. Chevallier : les taux 10y-2Y et Y10-3 M qui ont été l'indice du crash de 2007 sont sur la même tendance aujourd'hui avec plus d'effets pervers; les taux ( l'écart de taux a atteint et dépassé 0,00 comme en 2007) les taux remontent à vitesse gV comme en 2007/2008 au moment de la faillite de Lehman Brothers. Mais là ça va secouer plus sévère avec les taux négatifs, et les dettes multipliées par 10.
En fait si les taux bancaires remontent et que le cours de bourse se porte bien, c'est que les banques reçoivent leur injection de drogue chaque mois au moins 20 milliards en Europe (aux usa 70M). Si on retire le goutte à goutte, c'est fini.
A bon entendeur.


Commented
1853 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Vindiou…. ça devient compliqué la situation aux Etats-Unis sur le marché du repo en crise éternelle…Le 17 octobre la FED a injecté presque 104 milliards de dollars… alors qu’elle n’adjuge normalement « que » 75 milliards de dollars au maximum chaque jour (73 + 30 milliards).Le 16, la FED s’est vu demandé un peu plus de 83 milliards et en a versé, d’après les tableaux de suivi, 75 ce qui est la dose d’injection de morphine quotidienne délivrée aux marchés.Nous ne savons donc toujours pas exacteme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.