Cher Pépin,
Vous vous fourvoyez totalement et je me demande finalement si vous n'êtes pas Philvar déguisé sous un nouveau pseudo Pépin (Louis L. avec son "Phipin" a peut-être bien vu juste de ce point de vue). ;-)
Je vais vous répondre car je n'aime pas vos sous-entendus.
Tout d'abord, je n'ai pas dit que Hollande et Sarkozy c'est blanc bonnet et bonnet blanc. La gauche ou la droite, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ça oui ! Concernant les hommes en question, j'ai dit que Sarkozy est plus "brillant" que Hollande mais qu'il est pro américain, pro FMI, pro-mondialisation donc pro une économie ultra-libérale des néo-libéraux et c'est néfaste pour les citoyens et ne profite qu'à une minorité qui n'en a jamais assez.
Hollande, quant à lui, n'a aucun programme à part démolir la partie adverse. Il dit tout ce qu'il ne fera pas mais n'a donné aucune idée de ce qu'il allait faire et surtout comment il allait s'y prendre. Et dans un contexte économique, politique et social tel qu'il est c'est totalement irresponsable et donc également néfaste pour les citoyens ! Enfin, quand il ne sait pas répondre, il bafouille et devient irrespectueux en tentant d'empêcher son adversaire de s'exprimer pour qu'il ne se fasse pas enfoncer encore plus. C'est nul, ça démontre état d'esprit de mauvaise foi et ça ne vaut pas mieux que le "casse-toi pauv' con" de Sarkozy dont tout le monde a fait ses choux gras. Alors parler c'est bien, mais agir c'est mieux et savoir comment agir c'est encore mieux.
Dans l'état actuel des choses, Hollande ne me fait absolument pas rêver, mais plutôt cauchemarder au même titre que Sarkozy d'ailleurs.
Maintenant, s'il vous fait rêver, tant mieux pour vous, c'est totalement votre droit. Moi, je suis juste curieuse d'entendre votre discours dans cinq ans, lors des prochaines présidentielles...
Enfin, ce n'est pas parce que je ne suis pas Française (ceci dit mon père était Français et j'ai des attaches familiales en France) que je n'ai pas le droit de m'exprimer au sujet de ce qui s'y passe et/ou d'avoir un avis sur la question. D'abord parce que la France est un pays européen qui fait partie de l'Union européenne au même titre que mon pays, ce qui me concerne. Ensuite, parce que c'est un pays voisin du mien, ce qui me concerne aussi. C'est le même cas pour Noël Labelle je suppose, puisque son pays est aussi voisin de la France, même si la Suisse ne fait pas partie de l'Union européenne.
Et puis, rassurez-vous, je suis tout à fait capable de balayer devant ma porte car la situation politique en Belgique n'est pas meilleure.
Concernant le FN, si vous suivez ou aviez suivi les différents articles et échanges sur 24h gold, vous auriez dû lire dans l'une de mes interventions que je suis totalement contre l'extrême droite tel que le FN car l'Histoire nous a moult fois démontré où les POLITIQUES d'extrême droite mènent les populations; de même que je suis contre l'économie globale ou mondialisation de type néo-libérale qui est une ECONOMIE d'extrême droite (et dont les premiers pas furent mis en application au Chili sous Pinochet et dont on a pu voir les dégâts). De la même façon, je suis aussi contre l'extrême gauche, bref contre toute extrême car "extrême" veut dire "non équitable".
Ces précisions plus claires de votre part m'ont simplement démontré que vos motivations profondes vous empêchent de supporter les propos des personnes qui pensent autrement que vous puisque vous vous sentez obligé de les dénigrer en utilisant des adjectifs du type : "fallacieux", "péremptoire", rhétorique "nauséabonde", etc.
C'est assez marrant parce que vous semblez détester le FN d'extrême droite, mais dans vos propos, vous utilisez le même type d'arguments que Jean-Marie Lepen aurait pu utiliser dans ses propos contre les gens qui ne pensent pas comme lui. Un peu réac le Pépin ? Commented 4576 days ago |