Recevez notre Marketbriefing
jeremierostan
Member since May 2012
161 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Pour en finir avec l’égalitarisme  - Jérémie T. Rostan - 
"Vous oubliez un des points essentiels au développement des bulles : c'est le laisser faire. L'absence de supervision, de quelqu'un qui dit stop à la bétise...Parfois ce n'est pas possible de dire stop. Aujourd'hui, apres 4227 crises, on a appris à voir quand on dérape."

C'est là un point de désaccord en effet. Je ne vois pas quelle autorité omnisciente et bienveillante pourrait accomplir cette tâche. Les mêmes que l'on place conseillers économiques ou présidents de la réserve fédérale, avec les succès que l'on connaît?
Après 4227 politiques monétaires expansives censées "stimuler" l'économie, et créant en fait bulle sur bulle, il ne me semble pas que les autorités monétaires aient appris à voir quoi que ce soit. Cf. les pratiques actuelles.
Il me semble que des acteurs privés concurrents et opérant hors de toute manipulation centralisée serait plus efficace que quelques prétendus cerveaux armés par la force publique et de pseudo bonnes intentions.


Commented
4534 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’époque étant au ravivement de l’idéologie égalitariste, une petite explication de texte me semble utile - celle d’un extrait du philosophe David Hume (Écosse, XVIII°), aussi clair que concis, et plus que jamais pertinent : « Les historiens, et même le bon sens, peuvent nous faire connaître que, pour séduisantes que puissent paraître ces idées d'égalité parfaite, en réalité elles sont, au fond, impraticables, et si elles ne l'étaient pas, elles seraient extrêmement pernicieuses pour la société humaine... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.