Recevez notre Marketbriefing
In the same category
La Caye
Member since May 2012
444 commentaries - 19 followers
Follows 2 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Le saut dans le vide qui se prépare  - Paul Jorion - 
Bonjour Lolo !

Oui, et merci pour votre précision, en effet certains experts, analystes, commencent à conseiller à leurs clients d'acheter de l'or physique. Pourquoi de l'or physique et pas de l'or, tout court ( donc de l'or papier si vous demandez conseil à votre conseiller financier... ) ? Parce que bientôt, très bientôt je pense, ça va devenir évident pour tout le monde.

En Grèce, les gens ont retiré entre 700 et 800 millions d'euros par jour, des guichets de leur banque, depuis lundi. En Espagne, ça commence !
Pour le moment, ils retirent pour planquer chez eux. Quand certains vont commencer à vouloir convertir une partie de cela en or ou en argent........... ^^

Pour les misères qui touchent l'Afrique, évidemment que ça nous touche. Mais ce que je voulais dire, c'est que ça nous touche sans qu'on ne fasse quoi que ce soit, individuellement, pour que ça change. Quand on apprend que les aides envoyées par les états européens atterrissent dans les mains puis à 90% dans les poches des soi-disant chefs d'état qui dirigent ces pays, ça passe l'envie d'envoyer quelque chose. La seule façon fiable de les aider, c'est de faire des dons de temps à autre à "médecins sans frontière". Sauf que cette association, malheureusement, n'intervient que pour soigner ceux dont l'état de santé est déjà largement diminué.

Concernant les USA, ce pays "m'amuse". Là encore c'est ironique !
Comment, dans ce pays, des gens peuvent réussir à perpétrer des massacres sur le territoire, soit en pleine ville, soit sur des campus universitaires, alors que tout est hyper surveillé ??? Et bien leur surveillance, c'est du flan !

Il suffit d'attérrir en avion, pour une escale de quelques heures, dans l'un de leurs aéroports pour s'en rendre compte. Là, quelque soit votre métier, votre nationalité, vous n'êtes... RIEN. Vous avez juste le droit de la fermer, de montrer le passeport, vous faire photographier l'oeil, faire enregistrer vos empreintes, répondre à leurs questions, attendre dans des allées sans franchir les lignes blanches dessinées au sol, sans fumer à moins de 2 mètres d'une poubelle sur le trottoir devant l'aéroport car sinon le policier qui patrouille seul vous indique le cendrier de la main, comme on montre un panier à son chien. Bref aux USA, le touriste, c'est de la merde. Ah oui, si vous y allez, n'oubliez pas que désormai il faut s'acquitter d'une taxe pour poser les pieds sur leur territoire, même si vous ne quittez pas la zone de transit ! Par contre les USA se joignent au reste de la planète pour critiquer la taxe CO2 décidée par l'Europe !
C'est un pays où le gouvernement est fier, très fier. Il va bientôt baisser son froc quand même devant la Chine et je serai le 1er à applaudir.

Paris, place de la Concorde. Ou plutôt dans l'angle. Ambassade des USA.
Je défie qui que ce soit d'entre vous, et quelque soit votre métier, d'aller prendre votre chéri(e) en photo en le faisant poser devant l'ambassade et sans avoir aussitôt des gens qui vous aboient dessus !
Toujours la même ambassade. Vous pouvez être parisien et payer un maximum d'impôt, ce trottoir n'appartient plus à la France depuis longtemps! Enfin si, mais en théorie seulement... sur le PAPIER, quoi.
Toujours la même : un 4x4 énorme en sort, et emprunte l'allée remontant vers l'Elysée, limitée à 50 km/h et parsemée de gendarmes, policiers, caméras... le véhicule pousse la 1e, la 2e, et file on ne sait où, à plus de 80. Quelques minutes après, ce véhicule revient, parfois même avec les gyrophares ( bleu et rouge ! ) allumés, à toute vitesse. De toutes façons, déjà un véhicule de corps dyplomatique ne se contrôle pas, alors vous pensez bien qu'un véhicule américain....
Voila, c'est ça les USA. Maîtres du monde, Dieu tout puissant chez eux, et aussi chez les autres. Tout ça avec 40% de leurs propres enfants qui ne mangent que grâce à des bons alimentaires. Une partie de leur population est déjà habituée à la misère. Reste à convaincre les autres, de gré ou de force.


Commented
4564 days ago
-
Send
Beginning of the headline :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.