Recevez notre Marketbriefing
In the same category
jeremierostan
Member since May 2012
161 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>De l’avantage d’être défavorisé  - Jérémie T. Rostan - 
Je prends l'exemple de Mark Zuckerberg pour évoquer les débuts difficiles de toute entreprise. Pour ce qui est de Steve Jobs, oui, le moins que l'on puisse dire est que c'était un jeune défavorisé. Même chose pour le créateur de Domino's Pizza, et tant d'autres.
Puisque vous parlez des favelas, notez que la thèse que je défends est proche de celle de Herando de Soto dans "Le mystère du Capital", où il affirme que la solution aux problèmes de manque de développement et d'inégalité dans les pays les plus pauvres passe par l'accès des habitants des favelas comme des petits paysans à la libre entreprise (par la reconnaissance de droits de propriété, etc.)
Pour le reste, mon article indique précisément qu'il est actuellement très difficile d'entreprendre pour les jeunes défavorisés, pour différentes raisons que je tente d'expliquer et qui tiennent à des interventions dans le marché libre.


Commented
4523 days ago
-
Send
Beginning of the headline :On suppose généralement que la liberté économique avantage les plus favorisés - ceux dont les parents ont accumulé capitaux économiques, culturels, et sociaux, assurant à leur progéniture l’accès aux meilleurs places, tout en l’interdisant aux autres. Pour cette raison, l’État devrait réglementer et redistribuer autant que possible... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.