Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Gagner encore un peu de temps… avant l’échéance finale  - Pierre Leconte - Forum Monétaire
"d’où la nécessité de rester le plus possible en cash (pour partie en dollars US et pour partie en francs suisses sans aucun euro) en attendant le krach que Marc Faber et Robert Prechter pronostiquent dans le courant de l’année 2012"

Mais ça va pas ou quoi ? Vous dites vraiment n'importe quoi !

Pourquoi les Chinois se débarrassent-ils des dollars US en achetant de l'or à votre avis ? Ce ne serait pas parce que le dollar perd un peu, beaucoup, passionnément de sa valeur aussi ? Et puis, concernant le franc suisse, vous n'êtes pas au courant que la Suisse aussi s'est mise à faire tourner sa planche à billets bien à elle ?

Il aurait fallu écrire : "D'où la nécessité de rester le plus possible en métaux précieux", seule valeur refuge encore valable. Même une non économiste comme moi a compris cela !

Décidément, vous êtes sûr d'être un économiste ?

"Mais d’ici là l’Europe aura implosé dans le chaos et la violence (à noter les risques terroristes et de guerres civiles en Italie, en Grèce, en Espagne et ailleurs)."

En voilà une certitude qu'elle est bonne... Waow ! J'adore les risques "terroristes" mot souvent entendu dans la bouche des dirigeants américains. C'est pathétique !

Allez, dites-nous tout, vous venez d'avoir été manger avec George Soros, n'est-ce pas ? Il vous a offert le café et vous lui faites un petit renvoi d'ascenseur ? N'ayez pas peur, il paraît que ça soulage de faire son coming out. ;-)



Commented
4557 days ago
-
Send
Beginning of the headline : · Les banques centrales parviennent encore, par leurs interventions sur les marchés des changes, à éviter la grande chute de l’euro/dollar US, alors que tout indique que l’éclatement de la zone euro sous sa forme actuelle est non seulement certain mais proche, comme à éviter la grande chute des marchés financiers, par leurs injections de liquidités crées ex nihilo, alors que tout indique que les cours des actions et de la plupart des autres actifs (très surachetés dans le présent contexte de récession-déflation) devraient être beaucoup plus bas... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.